Atlanta rate le coche, Las Vegas confirme sa seconde place

Atlanta Dream 75-76 Phoenix Mercury

Quand ça veut pas… ça veut pas ! Face au Dream, cette nuit, le Mercury était pour le moins déforcé. Brittney Griner absente pour raison personnelle, Diana Taurasi sur la touche pour une blessure à la cheville, Skylar Diggins-Smith dans une soirée difficile aux shoots… et Atlanta qui réussit le tour de force de perdre ! Le Dream menait pourtant 48 à 34 à la mi-temps. C’est fort, très fort.

On se dit que c’est peut être Kia Nurse qui a fait la différence mais non, c’est bien Shey Peddy et ses 18 points qui ont mené le Mercury à la victoire. Bria Hartley a également apporté 9 points en 9 minutes en shootant à 80%.

Même si ce ne match n’avait pas un grand enjeu, il symbolise bien le naufrage d’Atlanta cette saison. Rendons quand même justice à Courtney Williams, qui a rendu une très belle copie : 20pts, 14rbs et 5 assists. Mais clairement, il faudra vite oublier la saison 2021 en Géorgie.

Pour le Mercury, cette 10ème victoire consécutive tombée du ciel est une aubaine. Espérons juste que Brittney Griner sera rapidement de retour dans l’équipe. La saison passée, quand elle avait été absente pour raison personnelle, on ne l’avait plus revue. Mais une année n’est pas l’autre et BG a définitivement un autre visage que celui proposé dans la Wubble.

Las Vegas Aces 102-81 Minnesota Lynx

Belle affiche entre 2 équipes du top du classement… et finalement, le soufflé qui retombe. Minnesota a réussi à tenir le rythme pendant un quart-temps mais s’est vite laissé déborder par une équipe des Aces bien inspirée. Le retour de Carolyn Swords a galvanisé Las Vegas et tout particulièrement Jackie Young qui signe une prestation de haut vol : 29pts et 10rbs.

Les Lynx n’ont pas mal joué : Sylvia Fowles a fait du Sylvia Fowles (coucou le double double 👋), Phee du Phee (18pts, 6rbs, 4ast) et Aerial Powers a assuré l’apport au marquoir avec 20 points. C’est juste qu’en face, en plus de Jackie Young, il y a une MVP en titre qui marque 20 points et qui est entourée de joueuses qui connaissent et assument chacune le rôle donné par le coach. Et quand ça roule comme ce soir, c’est une équipe qui se partage 28 assists pour seulement 5 pertes de balle. Mention aussi à Chelsea Gray et ses 14 assists : elle est bien aux Aces et ça se voit.

Que les fans des Lynx se rassurent : il reste 4 rencontres pour essayer de retrouver le top 4, voir 3. Et ces 4 matchs auront lieu contre Indiana (3x) et Washington (1x).

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !