Elena Delle Donne de retour à l’entrainement

Certaines mauvaises langues diront que depuis hier, j’ai plus de temps pour m’occuper à nouveau de la WNBA… Les autres seront simplement contents de savoir qu’Elena Delle Donne a repris les entrainements collectifs avec les Washington Mystics.

Ce n’est un secret pour personne que le rétablissement d’EDD, qui a souffert de trois hernies discales au dos en 2 ans, a été particulièrement difficile. Depuis sa blessure lors des finales 2019, la star des Washington Mystics a subi deux opérations chirurgicales et a dû apprendre à courir et marcher d’une manière qui exerce moins de pression sur son dos. Et puis, sans cesse, le report de son retour avec les Mystics : passant du début de cette saison à après six matchs à “indéfini”…

Ce lundi, cependant, il y avait des raisons de se réjouir : Mike Thibault, le coach des Mystics, a annoncé qu’EDD avait recommencé à s’entraîner avec l’équipe. Elle a ainsi participé à des exercices de contact et à des 3×3 et même des 5×5.

Je ne dirais pas que nous la poussons encore à fond, mais elle a été sur le terrain. Aujourd’hui, elle a été en mesure d’effectuer des actions réelles. Et c’est un grand premier pas pour nous. Elle a fait un peu de choses dans les petits groupes [d’entraînement] la semaine dernière. Et nous verrons bien. Je veux dire, elle est optimiste à ce sujet. Les entraîneurs, les médecins sont optimistes, mais c’est un jour après l’autre. Mais il y a eu des progrès.

Mike thibault

Cela représente une étape importante pour EDD car son coacht a plusieurs fois déclaré cette saison qu’elle ne pouvait pas jouer en match sans s’être entraînée avant en 5 contre 5 avec ses coéquipières. Elle n’avait jamais été jusque là avant la trêve olympique, s’en tenant principalement à des séances d’entraînement individuelles.

Au cours de ces 22 derniers mois, le processus de rééducation d’EDD a été démoralisant et douloureux. Elle n’a pas obtenu le soulagement qu’elle espérait de sa première opération en janvier 2020 et l’hernie est réapparue en septembre, nécessitant une seconde intervention. En plus de l’hernie discale, elle a également développé une sténose, c’est à dire un rétrécissement des espaces au sein de la colonne vertébrale qui peut provoquer des douleurs, des engourdissements et une faiblesse musculaire.

Mais Elena ne ménage pas ses efforts pour revenir aux côtés de ses coéquipières.

Du moment où je me réveille et où j’ai ma tête sur l’oreiller jusqu’au moment où je pose ma tête sur mon oreiller et où je m’endors, je fais littéralement tout ce qui est possible pour revenir et faire de mon mieux pour jouer cette saison. Cela a été très difficile. Je suis sûre que les autres sont frustrés que je ne sois pas là, comme les fans et tout le reste, mais personne n’est plus frustré que moi.

Elena delle donne

Mais enfin, EDD entraperçoit la lumière au bout du tunnel. Une vraie bonne nouvelle pour les fans des Mystics ET de la WNBA, tout simplement.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !