La Belgique n’a plus peur de la Bosnie et se qualifie pour les 1/4 de finale

Depuis le dernier championnat d’Europe, tout le monde craignait la Bosnie, les Cats les premières après une défaite qui avait fait mal. Mais voilà, c’est parfois difficile de confirmer après avoir été la révélation d’un tournoi et Jonquel Jones et ses coéquipières n’y parviennent d’ailleurs pas : 3 défaites en 3 matchs, que cette Coupe du Monde est difficile pour les filles de Goran Lojo.

Le début de ce 4ème match n’a pas vocation à rassurer les supporters de la Bosnie : les Belges prennent tout de suite l’avantage et elles ne le lâcheront pas pendant les 40 minutes qui suivront.

La première mi-temps est malgré tout un peu brouillonne, même côté belge. Il y a encore trop de pertes de balles et parfois une agressivité mal contrôlée. Les Belges défendent dur et sans rien lâcher mais forcément, on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs et le compteur des fautes personnelles et d’équipe s’emballe vite. Rien d’inquiétant et le score est déjà plus qu’encourageant pour les Cats à la mi-temps : 37-22.

On pourrait dire que la seconde mi-temps se déroule sans problème pour la Belgique à part qu’il y a un os et pas un petit : après 2 petites minutes de jeu dans cette reprise, Emma se blesse et demande à sortir. Elle souffre d’une blessure au mollet, écho prévue dans la journée. Le staff se veut rassurant mais on ne la reverra plus sur le parquet. Et le match suivant a déjà lieu demain contre la Chine. Sortez la sauge, les grigris et les cierges, on a besoin de nouvelles rassurantes concernant notre trésor national.

A court terme et dans le match qui nous occupe, pas d’inquiétude à avoir par contre : la Bosnie prend l’eau alors que la Belgique déroule et assure. L’écart se creuse : les interceptions et les 3 points pleuvent au Dome de Sydney. Le score final est d’ailleurs sans appel : 85-55 😱 Les Belgian Cats ont montré leur plus beau visage à notre nouveau champion du monde Remco Evenepoel, présent dans le public avec toute l’équipe belge de cyclisme 🇧🇪

https://www.youtube.com/watch?v=WOv0_FtAOC4&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

Comme contre la Corée, c’est Hind Abdelkader qui finit meilleure marqueuse du match avec 18 points et 3 interceptions. A la mi-temps, Valery Demory louait les efforts défensifs de Hind, ils ont encore été visibles cette nuit. Julie Vanloo continue son Mondial de reine avec 13 points, imitée par sa coéquipière du BLMA, Kyara Linskens. Julie Allemand a régalé ses coéquipières avec 8 assists et on notera aussi toute l’énergie amenée par Maxuella et ses 6 pts, 5 rbs et 3 interceptions.

https://www.youtube.com/watch?v=E2oNVQ4i89o&list=PLCXERy73Oiz8Git0c35ykutSHdv2UxFqA&index=1&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

La prochaine rencontre des Cats sera bien compliquée : ce sera la Chine, demain matin à 5h30. La Chine n’a été battue que de 14 points par les USA. Oui, on en est là, le baromètre d’une équipe, c’est la taille de la pilule infligée par Team USA 😂

PS : Si vous voulez revivre le live tweet du match, c’est toujours possible ici : Compte twitter de Swish Swish.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !