Les Belgian Cats confirment face à Porto Rico

Après l’exploit face à l’Australie mardi dernier, les Cats devaient confirmer face à Porto Rico. Ces dernières avaient été sèchement battues par la Chine (55-97) lors de du match d’ouverture et on savait les Portoricaines à la portée des Cats au vu des dernières confrontations. Il n’empêche, il ne faut prendre aucune équipe à la légère et encore moins aux Jeux Olympiques.

C’est d’ailleurs les Portoricaines qui lancent les premières les hostilités. Ca chipote un peu côté belge mais rapidement, Hanne Mestdagh monte sur le terrain et commence son récital. Les Portoricaines se contentent de shooter à 3 points, très souvent en première intention. Mais voilà, elles shooteront à 14% sur l’entièreté du match, confirmant ainsi que ce n’était pas la tactique à adopter ce soir. Après 10 minutes de jeu, c’est 23-16.

Le 2ème quart-temps est signé d’un M en lettre de feu, M comme Mestdagh. Les 2 soeurs s’en donnent à coeur et plus particulièrement Hanne qui ne rate RIEN en première mi-temps… et avec le sourire en bonus ! Moment coeur coeur aussi : Ann Wauters monte sur le terrain et inscrit ses 2 premiers points olympiques. Marjorie Carpréaux et Heleen Nauwelaers sont également de la partie : toutes les joueuses auront donc foulé le terrain cette nuit. Fin du 2ème quart-temps que la Belgique s’octroie largement et à la mi-temps, c’est 43 à 24.

Durant le 3ème quart-temps, on sent un certain relâchement dans le chef des Cats : quelques fautes un peu facilement données, des balles perdues plus qu’évitables. Ont-elles voulu nous laisser un semblant de suspense pour les fans debout ? Nous n’avons pas été dupe mais heureusement, la machine s’est remis en route et quelle machine… Emma a décidé qu’il fallait soigner l’écart. Et ce qu’Emma veut, on le peut.

Le 4ème quart-temps voit donc les Cats soigner le scoring pour finir la partie 87 à 52. Emma, qu’on imaginait peut être s’économiser aujourd’hui, finit la partie avec 26 points, 15 rebonds et 3 interceptions. Jonquel who ? Hanne Mestdagh finit 2ème marqueuse avec 18 points et 6/9 derrière l’arc. C’est ensuite Kim et ses 15 points qui ferment le trio des meilleurs réalisatrices de la rencontre. On ne peut évidemment pas passer sous silence la nouvelle performance super solide et complète de Julie Allemand : 10 points, 6 rebonds et 7 passes décisives.

2ème victoire et voilà donc la Belgique qui se rapproche de plus en plus des quarts de finale. On jettera un coup d’oeil attentif à la rencontre opposant la Chine et l’Australie à 14h et surtout, on se donne rendez-vous lundi prochain à 10h20 pour un Chine-Belgique qui s’annonce déjà captivant ! Et bien évidemment, avant cela, nous suivrons ensemble Team USA à 6h40 et la France à 10h20.

PS : Si vous voulez revivre le live tweet du match, c’est toujours possible ici : Compte twitter de Swish Swish.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !