Les Etats-Unis ne font qu’une bouchée de la Serbie

Team USA qui rencontre la Serbie, championne d’Europe en titre, pour une place en finale olympique, voilà une affiche qui promet du lourd. L’école européenne qui rencontre l’école américaine, c’est plutôt alléchant sur le papier. Dans les faits, malheureusement, le soufflé est bien vite retombé.

Dès le 1er quart-temps, les filles de Dawn Staley sortent le lance-roquettes alors que la Serbie cherche son shoot. On parle parfois des Serbes comme d’un équipe vieillissante. Du coup, c’est la doyenne de Team USA qui leur assène les premiers coups : Sue Bird, 41 ans, a la main chaude et aide ses coéquipières à creuser violemment l’écart dès la fin du 1er quart-temps : 25-12.

Le 2ème quart-temps ne voit pas d’amélioration fulgurante pour la Serbie malgré les efforts d’Yvonne Anderson, la naturalisée… américaine. Quelle que soit l’équipe qu’on regarde, c’est finalement une Américaine qui domine, on se croirait un 4 juillet ! A la mi-temps, l’addition est déjà très salée : 41 à 23.

La seconde mi-temps sera légèrement moins à sens unique mais, sans manquer de respect aux championnes d’Europe, Team USA ne sera JAMAIS inquiété et déroulera son basket tranquillement. Les Serbes shootent à 21% à 3 points et 33% à 2 points. Team USA n’est pas spécialement beaucoup plus en réussite à distance (28%) mais à 2 points, elles allument : 57%. Brittney Griner et Breanna Stewart sont encore dans un bon jour mais c’est globalement toute l’équipe qui répond présent. Malgré tout le talent de Marina Maljkovic et ses ouailles, il n’y a pas vraiment de solutions à déployer pour stopper la déferlante américaine.

Le score final est d’ailleurs assez sec : 79 à 59. Voilà de quoi mettre les Américaines dans une confiance totale pour la finale de dimanche. Nos yeux sont maintenant rivés sur l’autre demi-finale qui opposera la France au Japon à 13h. Et, quelle que soit l’équipe qui rencontrera les Américaines, on leur souhaite déjà bien du plaisir pour arriver à empêcher Sue et Dee de repartir avec une 5ème médaille d’or autour du cou.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !