Nouvelle médaille d’or pour Team USA face au Japon

Le Japon a fait sensation dans ce tournoi olympique, les supporters des Bleues et des Cats pourront en attester entre 2 crises de sanglot. Mais en finale, c’est Team USA qui se dressait sur la route des joueuses locales et ça, c’est une autre paire de manches.

Très vite, les filles de Dawn Staley vont largement abuser de leur domination physique. Les plus grandes joueuses du Japon mesurent 1m85 et, une fois la vitesse nipponne sous contrôle, il y a donc quelque chose à jouer dans leur raquette. Brittney Griner l’a bien compris et commence le match très fort pour permettre à Team USA, dès le 1er quart-temps, de prendre le contrôle du match. C’est déjà 23-14 après 10 minutes de jeu.

Les Japonaises ne sont pas non plus dans leur meilleur jour en ce qui concerne les shoots à distance, ce qui semblait pourtant être leur seul échappatoire vu l’accueil qui leur est réservé quand elles se risquent à rentrer dans la peinture américaine. Elles s’accrochent néanmoins et arrivent à limiter la casse dans le second quart-temps pour repartir aux vestiaires, à la mi-temps, sur le score de 50 à 39.

Pas de miracle en seconde mi-temps : Brittney Griner et A’ja Wilson dominent outrageusement sur le plan physique et sans une prestation renversante à 3 points, les solutions sont quasi inexistantes. Diana Taurasi résume la rencontre en une photo 👇

https://twitter.com/togethxr/status/1424211681584943104

L’autre statistique éloquente, c’est le nombre de contres. 12 pour les Etats-Unis, 0 pour le Japon. Mais il faut laisser aux Japonaises qu’elles ne baisseront jamais les bras. L’écart final est de 15 points, 90 à 75, mais l’addition aurait pu être bien plus salée. Par contre, malgré tout leurs efforts, elles n’ont pas pu contrôler les statistiques de Brittney Griner qui finit, elle, la partie avec 30 points, 5 rebonds et 3 contres.

Loin de nous l’idée de résumer la victoire de Team USA à de la taille que le Japon n’avait pas. La France et la Belgique comptait également plusieurs joueuses plus grandes. Mais les Américaines ne se sont pas laissées piéger par le jeu nippon et s’octroient donc très logiquement une nouvelle médaille d’or, la 7ème d’affilée ! Pour Sue Bird et Diana Taurasi (7 points chacune), c’est la 5ème médaille d’or, excusez du peu. Mention aussi à Dawn Staley, première athlète à remporter les jeux en tant que joueuse puis en tant que coach.

Contrairement à leur homologues masculins, les filles de Team USA ont prouvé, durant tout le tournoi, qu’elles sont les reines du basket et que l’équipe qui viendra les détrôner n’est pas encore en place…

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !