Dallas se venge, Seattle se fait peur, et Las Vegas assure

Chicago Sky 91-100 Dallas Wings

Chicago a marqué exactement le même nombre de points qu’il y a 2 jours. Mais, dans ce match retour, les Wings en ont marqué plus, profitant notamment d’une adresse insolente à 3 points (55%). L’autre clé du match a sans doute été qu’il n’a pas fallu une mi-temps complète à Dallas pour se mettre en route. Enfin, les 28 points de Marina Marbrey ont fini de faire la différence et ont aussi permis de rappeler à la WNBA que si Brionna Jones est bien candidate au MIP, Marina ne lâchera pas le morceau aussi facilement.

Chicago n’a certainement pas démérité dans ce match, Candace Parker menant son équipe avec 22 points et 7 rebonds. Le banc de Chicago a répondu présent également par l’intermédiaire d’Azura Stevens et Astou Ndour. Simplement, Dallas était au dessus… et sans avoir besoin d’Arike Ogunbowale en mode arrosage automatique, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Au classement général, une seule petite victoire sépare d’ailleurs le Sky des Wings.

Atlanta Dream 88-91 Seattle Storm

Le Storm et Candice Dupree ont mis fin au contrat de la légende de la WNBA. On s’attend évidemment à ce que la multiple All-Star rebondisse rapidement dans une autre franchises mais la nouvelle secoue. Les mots “waived” et “Candice Dupree”, ça fait tâche. On ne peut pourtant pas taxer le Storm de jeunisme : c’est encore l’inusable Sue Bird qui a porté son équipe vers la victoire cette nuit avec 15 points et un 5/7 à 3 points.

Atlanta a bien failli surprendre les championnes en titre, la faute à une Courtney Williams en feu (20pts, 8rbs, 7ast), bien secondée par Crystal Bradford (17pts, 7ast et 4stl). Atlanta n’a jamais rien lâché, profitant d’une soirée sans pour Stewie. Oui, ça arrive, Brenna Stewart peut shooter à 18.2%. Jewell Loyd était également d’une discrétion inhabituelle mais c’est elle qui a réussi les 2 paniers les plus importants en fin de match, permettant ainsi à Seattle de repartie sur le chemin de la victoire.

Las Vegas Aces 66-58 Los Angeles Sparks

Ce n’était clairement pas le match de la nuit. Les Aces ont quand même évité le piège de perdre contre des Sparks toujours orphelines de leur franchise player Nneka Ogwumike. Très clairement, Los Angeles attend la trêve olympique pour se relancer car, même si nous ne sommes pas les derniers à critiquer Derek Fisher, difficile de battre les Aces avec l’effectif actuel.

Pourtant, le mode bigleux était activé pour Las Vegas : 18.2% à 3 points et 37.7 d’adresse générale, ça en fait des briquettes. Ce qui a sauvé les Aces, c’est le jeu peu délicat de Los Angeles qui a conduit A’ja Wilson 11 fois sur la ligne des lancers francs. Et là, la main n’a pas tremblé : la MVP 2020 en a converti 10. A elle seule, A’ja Wilson a tiré plus de lancers francs que toutes les joueuses des Sparks réunies. Bref, une victoire précieuse mais on ne retiendra que le résultat, pas la manièr.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !