Draft, maillots, logo, compétition… La WNBA a plein de nouvelles pour nous !

Que ça fait du bien d’avoir des nouvelles de la WNBA ! Et pour le coup, on en a eu un paquet ce lundi de la part de la patronne de la ligue Cathy Engelbert. On va donc essayer de vous résumer ici la jolie masse d’informations en question.

Premièrement, au niveau des dates et des événements, on sait que la Draft 2021 aura bien lieu le 15 avril prochain, donc pile poil dans un mois. Cathy Engelbert a expliqué, en revanche, qu’elle ne savait pas encore si l’événement serait virtuel, comme l’année passée, ou en présentiel, comme le veut la tradition lorsqu’une foutue pandémie ne met pas la planète à l’arrêt. Notre suggestion si toutefois la situation sanitaire le permet : organiser la Draft à Dallas, puisque les Wings ont environ 250 picks à effectuer cette année et que les recrues seront donc directement sur place.

Ensuite, la boss a confirmé que la fameuse Commissionner’s Cup, initialement prévue l’année dernière, verrait bien le jour. Si on aurait trouvé ça un peu lourd dans un calendrier NBA où chaque équipe joue déjà 82 matches de saison régulière, c’est une excellente nouvelle pour les fans de WNBA. La compétition, qui sera imbriquée dans la saison régulière et aura lieu juste après la pause consacrée aux Jeux Olympiques, verra les équipes disputer 10 rencontres avant une finale en un match sec. Les détails arriveront plus tard, mais on ne dira jamais non à la possibilité de voir davantage de matchs WNBA, même pour une petite compétition annexe qui aura évidemment un intérêt financier pour la ligue et ses joueuses.

Pour le 25e anniversaire de la WNBA, il y a aussi quelques annonces annexes. La plus excitante, c’est assurément l’arrivée prochaine de nouveaux maillots pour les franchises de la part de l’équipementier Nike. Là aussi il faudra attendre pour en savoir plus, mais la marque à la virgule a promis “de nouveaux uniformes innovants avec de la narration et des détails“.

La WNBA aura aussi un nouveau ballon et force est de reconnaître que la gonfle a de la gueule. C’est Wilson qui sera désormais chargé de proposer une balle à chaque début de saison dans la ligue. Pour cette première mouture, Liz Cambage sera directement chargée de relayer ses impressions et celles de ses camarades de la ligue.

Le logo sera aussi différent cette année, même si la ligue se refusera évidemment à dire de quelle(s) joueuse(s) elle s’est inspirée pour des questions financières.

https://twitter.com/SportsCenter/status/1371470610111553541?s=20

La WNBA a au passage constitué un conseil avec 25 personnalités marquantes liées à la ligue et à son histoire, afin de chapeauter l’orientation et les décisions prises à l’avenir. On y retrouvera notamment des légendes comme Lisa Leslie, Lauren Jackson, Sheryl Swoopes, Lindsay Whalen, Cynthia Cooper ou Teresa Weatherspoon.

Dans les prochaines semaines, la ligue mettra aussi à l’honneur les joueuses les plus marquantes depuis la création de la WNBA (un top 25 ?) et les 25 moments les plus forts survenus dans la ligue créée en 1996.

Tout au long de la saison et sans doute pour toujours, la WNBA a aussi indiqué vouloir œuvrer pour la justice sociale à travers des actions et des messages.

Vous aussi vous piaffez encore plus d’impatience après toutes ces annonces ? 😊

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !