Le vibrant hommage de Diana Taurasi à Kobe Bryant

https://www.youtube.com/watch?v=XS276F36NDc

Je m’appelle Diana Taurasi.

Merci, Jimmy (Kimmel, l’animateur, passé juste avant elle, NDLR). Tu as volé ma première blague. Je suis la “White Mamba”.

Je voudrais d’abord présenter mes plus sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher.

En 1996, j’étais une jeune lycéenne de première année, maigre et maladroite, qui tirait de façon obsessionnelle nuit après nuit dans mon allée. Les nuits où les Lakers jouaient, je ne manquais pas une seconde du match. À chaque fois que je sortais, à chaque publicité, je courais dans le jardin pour imiter mon joueur préféré, Kobe.

Quelques fois, par chance, mon père rentrait du travail, il était ouvrier métallurgiste à Los Angeles. Il rentrait à la maison avec des billets pour les Lakers. En regardant Kobe jouer sa saison de rookie au Great Western Forum, cette petite fille a cru qu’elle pourrait un jour être une Laker. C’était comme si j’apprenais à me connaître un peu mieux chaque jour. Il a fait en sorte que ce soit normal de jouer avec un jeu à la limite de la folie.

La Mamba Mentality, qui s’est installée très tôt, était en plein essor. Des années plus tard, lorsque j’ai passé du temps avec Kobe aux Jeux olympiques de 2008, j’ai appris que cela ne se limitait pas qu’au terrain de basket. Le feu de la compétition coulait dans ses veines, comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui.

À chaque entraînement, je termine de la même façon avec le shoot gagnant de Kobe. Trois dribbles à droite. Pivot de la plante du pied gauche. Pivotement de la jambe droite, élévation. Poursuivre jusqu’au bout. Cinq à la suite et je rentre chez moi. C’est exactement ce même tir qui nous a permis de gagner le championnat à Phoenix en 2014.

La volonté de Kobe de travailler dur et de faire des sacrifices chaque jour m’a inspirée et a trouvé un écho dans la ville de Los Angeles. Nous luttons ensemble. Nous avons grandi ensemble. Nous célébrons les victoires ensemble.

La passion que nous avons tous reconnu en Kobe, Gigi en a évidemment hérité. Son talent était indéniable dès son plus jeune âge. Je veux dire, qui sait faire un fadeaway après s’être retourné à 11 ans ? LeBron en est à peine capable aujourd’hui.

C’est sa curiosité pour le jeu qui la poussait à titiller le ballon de basket tous les jours. Gigi vivait les meilleurs moments de sa carrière de basketteuse. Pas de responsabilités, pas d’attentes. Juste du basket avec ses meilleures amies.

Chaque week-end était une nouvelle aventure, une occasion d’apprendre à travailler et à grandir ensemble en tant qu’équipe. Quand on est jeune, on n’attend rien de plus que les longues et chaudes journées d’été à la salle de sport avec ses copains. De la même façon que Kobe a inspiré une génération de basketteurs, Gigi a, à son tour, suscité l’intérêt de Kobe pour l’entraînement et l’enseignement du jeu.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir reçu le texto de Kobe demandant quels exercices on doit faire à 13 ans.

Gigi, à bien des égards, représente l’avenir du basket-ball féminin. Un avenir où une jeune femme aspire à jouer dans la WNBA. De la même façon que je voulais être une Laker.

Gigi avait déjà pour objectif de jouer à UConn, ce qui en soi montrait sa mentalité intrépide. Elle représente une époque où une jeune fille n’a pas besoin de permission pour jouer. Son talent inspirerait le respect.

La dernière fois que j’ai vu Gigi, les Mambas étaient à Phoenix pour un grand tournoi AAU. Kobe Bryant les a emmenés dans les vestiaires pour regarder l’entraînement. Je me souviens toujours du regard de Gigi. C’était un regard d’excitation. Un regard d’appartenance. Un regard de détermination farouche.

Comme une fille, une sœur, une épouse et une mère, nous accueillons dans nos bras Vanessa, Natalia, Bianka et Capri. Nous promettons de porter l’héritage de Gigi. (En espagnol) Kobe, Gigi est dans le cœur de Los Angeles. Los Angeles ne meurt jamais. Je vous aime.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !