Pourquoi tout le monde aime Sue Bird ?

Aujourd’hui, Sue Bird a 41 ans. Elle sort d’une saison avec une moyenne de 12 points, 5.6 assists et 9.7 déclarations d’amour de fan par match. Car oui, à l’exception de certains penseurs latéraux, tout le monde aime Sue Bird en WNBA. Pour lui rendre hommage et pour éviter d’envoyer un gâteau plein de crème pâtissière jusque Seattle, je me suis penchée sur ce qui fait de Sue Bird la joueuse la plus populaire de la ligue.

❶ Elle joue bien au basket

Le feu ça brûle, l’eau ça mouille et Sue Bird a un QI basket et une vision de jeu complètement dingues. C’est bien simple, on ne connait pas une longévité comme la sienne avec des genoux en vrac sans avoir un talent capable de surpasser les pépins physiques inhérents à une carrière aussi longue.

La meilleure passeuse de la ligue (3048 caviars distribués tout de même) a un CV aussi étoffé que sa magnifique queue de cheval : 5 x championne olympique, 4 x championne WNBA, 11 x All Star et le reste. Bref, sur l’aspect purement sportif, c’est déjà difficile de ne pas apprécier Sue. Mais en plus, il y a la manière, jugez par vous même…

❷ Elle est fidèle

Draftée en 2002 en 1ère position, Sue n’a connu qu’une seule franchise dont elle est d’ailleurs le visage : le Seattle Storm. En 19 ans de carrière, on ne tortille pas du popotin, Sue Bird a toujours été dans le 5 de base. C’est une véritable histoire d’amour qui unit Sue à sa ville et rare sont les joueuses à ne connaitre qu’une seule franchise, encore plus pendant près de 2 décennies.

On a d’ailleurs encore pu voir ce lien unique entre Sue et son public lors de l’élimination du Storm lors des playoffs 2021 : toute la foule présente dans le stade a clamé d’une seule voix un “One more year” qui a ému Sue aux larmes. Seattle est d’ailleurs suspendu à la décision de sa meneuse, en espérant que son voeu de finir sa carrière à la Key Arena permette aux fans du Storm de pouvoir voir Sue évoluer encore une ultime saison sur les parquets.

❸ Elle est drôle

Que ce soit lorsqu’elle évoque ses saisons Overseas avec sa copine Diana Taurasi ou lorsqu’on l’interroge sur son âge par rapport à certaines de ses coéquipières, Sue Bird a le sens de la formule et beaucoup d’autodérision. Elle est d’ailleurs une très bonne cliente pour les interviews, talk show ou conférences de presse d’après match. Et forcément, fan qui rit, fan conquit !

❹ Elle est inspirante

Plus d’une fois, Sue Bird s’est exprimée sur des sujet de société en osant se positionner. Elle a notamment raflé 3 fois le Kim Perrot Sportsmanship Award durant sa carrière. Ce trophée est remis à la joueuse « représentant le mieux les valeurs du sport sur le terrain, le comportement éthique, le fair-play et l’intégrité ». Ca vous donne un aperçu de la personne qu’est Sue Bird.

Porte-parole de Team USA lors des derniers Jeux Olympiques, elle a également fondé le média Togethxr en mars 2021 aux côtés des athlètes Alex Morgan, Simone Manuel et Chloe Kim. Togethxr, a pour but de mettre en valeur les histoires des femmes dans la culture, l’activisme, le style de vie et le sport, tout un programme. C’est simple : à chaque occasion qui lui est donnée, Sue utilise sa notoriété pour faire passer des messages ou s’exprimer sur des faits de société qui lui tiennent à coeur.

❺ Elle sait s’entourer

Que ce soit en amour ou en amitié, Sue Bird a l’art de bien s’entourer et ça ne fait que renforcer son capital sympathie. Son amitié avec Diana Taurasi est d’ailleurs une des choses les plus savoureuses et rafraîchissantes en WNBA. Coéquipières durant leurs années communes à UConn, Sue et Diana nous ont gratifié de plusieurs moments d’anthologie durant leurs carrières : on pense au GOAT Chat, aux micros allumés pendant les entrainements de Team USA mais aussi au podcast A Touch More où Sue, Diana et leurs compagnes respectives ont refait le monde pendant 4 heures.

Niveau coeur, Sue est en couple avec Megan Rapinoe depuis 2017. Tout a déjà été dit et écrit sur le Power Couple de Seattle mais si vous n’aviez pas encore vu ce jeu de question/réponse, délectez-vous !

Bref, Sue Bird a 41 et chez Swish Swish, on l’aime tous très très fort ❤️

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !