Qui de Washington, Dallas ou Atlanta obtiendra la dernière place en playoffs ?

Franchement, lâchez vos thrillers ou vos séries à cliffhanger haletants. En matière de suspense et de souffle coupé, la bataille pour la 8ème place en WNBA est tout simplement épique.

On pensait voir Dallas renouer tranquillement avec les playoffs suite à la victoire des Wings sur les Mystics lors d’un match qui a dû aller jusqu’en prolongation. Et puis, les Mystics, définitivement l’équipe la plus instable du championnat, se prend l’envie de battre consécutivement les Minnesota Lynx et les Los Angeles Sparks sur les 2 dernières rencontres. Ca donne donc ceci au classement en ce matin ensoleillé du 11 septembre :

Atlanta est donc l’outsider et n’est plus seul maître de son destin en comptant une victoire de moins que Washington et Dallas. Et le programme des 2 derniers matchs me direz-vous ?

Dallas WingsWashington MysticsAtlanta Dream
11/09 Vs Chicago12/09 Vs New York11/09 Vs Connecticut
13/09 Vs New York13/09 Vs Atlanta13/09 Vs Washington

Si on analyse cela de matière rationnelle et purement matheuse, les Mystics partent favorites. Leurs 2 derniers matchs sont contre des équipes classées derrière elles alors que Dallas doit se coltiner un Chicago sur la mauvaise pente (mais les pentes, ça se remonte) et Atlanta doit gérer le Connecticut Sun. Mais les Mystics, rappelez-vous, c’est l’équipe capable de faire tomber le Seattle Storm et d’enchainer sur une tôle contre New York.

Rien n’est joué donc et il faudra probablement attendre la fin du match entre les Mystics et le Dream pour savoir qui devra quitter la Wubble et qui repartira pour un tour.

Au niveau de l’état de forme des 3 équipes, on recense une grosse tuile pour Dallas : Satou Sabally ne sera pas disponible pour les 2 derniers matchs suite à une commotion, après avoir percuté Sue Bird. Ca a beau avoir 39 ans, c’est solide les Sue Bird ! Plus que jamais, Arike Ogunbowale devra donc enfiler sa cape de super héroïne pour essayer de sauver les Wings. Et sincèrement, elle en est capable.

A Washington, Myisha Hines-Allen est stratosphérique. Vous aimiez le duo Delle Donne/Meesseman ? Essayez le Hines-Allen/Meesseman. Cette nuit, face au Sparks, Myisha s’est fendu de 30 points et 8 rebonds alors qu’Emma retrouve son adresse légendaire et continue à distribuer le jeu avec intelligence. Si les Mystics jouent comme en début de saison, elles verront la couleur des playoffs.

Enfin, Atlanta peut compter sur Betnijah Laney pour clôturer sa saison révélation de la plus belle des manières. Courtney Williams est aussi capable de prendre feu dans les bons moments. Mais même si Atlanta cartonne, il faudra compter sur un faux pas des 2 autres équipes pour accrocher les playoffs.

Bref, sortez le popcorn et vos calmants, le week-end s’annonce palpitant !

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !