Quizz : Connaissez-vous bien Diana Taurasi ?

Cela fait déjà 16 ans que Diana Taurasi joue en WNBA. 16 années durant lesquelles elle nous a jeté des paillettes dans les yeux sur fond de trashtalking et de shoots ultra clutchs. Mais maitrisez-vous la carrière de DT comme elle maitrise l’art de scorer ? C’est le moment de le savoir.

Swish Swish vous propose donc un quizz de 10 questions pour tester vos connaissances.

Où a-t-elle grandi ?

Correct! Wrong!

Bien que de père italien et possédant la double nationalité italo-américaine, Diana Taurasi nait aux Etats-Unis à Chino en Californie, dans la banlieue est de Los-Angeles.

Avant de se diriger vers le basketball, avec quel autre sport a-t-elle longtemps hésité ?

Correct! Wrong!

Diana a longtemps pratiqué le football et le basket de manière équivalente. Elle a longtemps préféré le foot, une passion partagée avec son père, un ancien joueur professionnel ayant évolué dans le championnat argentin, avant qu'elle ne se rende compte que ses chances de dominer étaient plus importantes dans le basket. Le softball et la boxe n'ont jamais été des options. Quant au volley, c'est Elena Delle Donne qui a longtemps hésité avec cette discipline avant de se tourner, elle aussi, définitivement vers le basket.

Combien de titre NCAAW a-t-elle gagné avec sa fac de UConn ?

Correct! Wrong!

Lors de son année freshman, en 2001, Diana Taurasi et son équipe des UConn Huskies échoueront en demi-finale du tournoi NCAA face à Notre-Dame. Elles se rattraperont lors des 3 saisons suivantes pour réaliser un exceptionnel triplé.

Quelle performance ne réalise-t-elle pas lors de son année de rookie ?

Correct! Wrong!

Malgré un démarrage avec ses 3 premiers matchs à plus de 20 points, une première dans l'histoire pour une rookie, Diana terminera la saison avec une moyenne de "seulement" 17 points de moyenne. Ce qui la classera tout de même comme meilleure marqueuse de son équipe et 6e de la ligue. Dans la suite de sa carrière en revanche, Diana dépassera la barre des 20 points de moyenne sur une saison à de multiples reprises. Pour les autres propositions, tout est vrai ! Impressionnant pour une rookie non ?

Combien de titre a-t-elle gagné avec sa franchise du Phoenix Mercury ?

Correct! Wrong!

3. En 2007, 2009 et 2014.

Avec qui s'est-elle mariée ?

Correct! Wrong!

Diana Taurasi a épousé Penny Taylor en mai 2017. Après avoir joué de nombreuses années, Penny a désormais raccroché les sneakers pour se diriger vers le coaching. Le discours de Diana pour sa femme et désormais ex-coéquipière lors de sa cérémonie de retraite, vaut le détour.

Combien de MVP de saison régulière a-t-elle reçu ?

Correct! Wrong!

Diana n'a été décorée de cet honneur qu'une seule fois, en 2009. Une anomalie selon elle (et selon beaucoup d'autres observateurs), mais qui lui fait un point commun avec son alter-ego masculin Kobe Bryant.

Pour quel club européen n'a-t-elle pas joué ?

Correct! Wrong!

Tout au long de sa carrière, comme beaucoup d'autres joueuses WNBA, Diana s'est toujours exporté lors de ses hivers pour jouer dans les championnats européens. Elle a ainsi joué successivement pour le Dynamo Moscou, le Spartak Moscou, le Fenerbahçe, Galatasaray et Ekaterinburg. Elle n'a, par contre, jamais joué pour le Dynamo Koursk.

Combien d'Euroleague a-t-elle remporté ?

Correct! Wrong!

Diana a remporté 4 titres avec le Spartak Moscou lors des 4 saisons qu'elle y passera de 2006- à 2010. Elle rajoutera encore 2 trophées avec Ekat en 2013 et 2016.

Diana Taurasi est actuellement la scoreuse la plus prolifique de l'histoire de la WNBA, mais avec quel total de point marqués, à la sortie de la saison 2019 ?

Correct! Wrong!

A la sortie de la saison 2019, Diana trône en tête du classement des scoreuses de l'histoire de la ligue avec 8575 points, ce qui la classe très avantageusement par rapport à la2e du classement, Tina Thompson, qui n'a "que" 7488 points marqués. Dans les joueuses encore en activité, la première est Candice Dupree, actuellement 5e, mais qui, avec ses 6452 petits points, a encore du chemin à faire pour rattraper la White Mamba.

Connaissez-vous bien Diana Taurasi ?
0-4 : Hater
Bon, on a compris, tu n'aimes pas Diana Taurasi. Je suppose que tu supportes Notre-Dame et que tu sacrifies des bébé huskies dans ta cave. Ou alors tu fais partie des nombreux fans d'équipes adverses dont le coeur a été transpercé par un des tirs assassins de Madame Taurasi. Allez, il faut t'en remettre. Dis-toi que sa carrière arrive gentiment à sa fin. Tu vas bientôt pouvoir respirer.
5-7 : Indifférent
Diana, tu la respectes mais sans plus. On sent que tu admires la joueuse mais tu n'arrives pas à pousser ton intérêt plus loin. On te pardonne, tu feras mieux la prochaine fois.
8-9 : Lover
On sent que ton amour pour Diana est énorme. Tu la connais presque sur le bout des doigts. Quel dommage qu'une petit imprécision te coûte de précieux points. Dis-toi que la White Mamba ne se contenterait pas d'être approximative et remets-toi au travail.
10 : GOAT
Que dire de plus ? DT, tu la maîtrises sur le bout des doigts, à croire que tu vis avec elle. Tu es sur que tu n'as pas un petit tatouage "White Mamba for life" sur le biceps ?

Share your Results:

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Un commentaire sur

Quizz : Connaissez-vous bien Diana Taurasi ?

  • 1stLeBronJamesFan

    7/10. J’ai honte. J’ai longtemps hesite entre le fener et Koursk et je croyais que l’eurologue c’etait 4 titres moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !