Quizz WNBA : tu scores ou tu dors ?

Ok, dans “The Last Dance”, on nous fait comprendre que marquer, c’est bien mais faire marquer les autres, c’est mieux. Mais ne nous cachons pas, scorer, ça aide quand même vachement à gagner au basket !

Swish Swish vous propose donc un quizz de 12 questions pour savoir qui est la meilleure marqueuse de chacune des franchises de la WNBA.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière du Dream d'Atlanta

Correct! Wrong!

Il s'agit d'Angel McCoughtry et de loin, avec 5468 points pour seulement 3342 pour la deuxième au classement, Tiffany Hayes. Sancho Lyttle est 3e avec 2630 points et Elizabeth Williams seulement 6e avec 1354 points

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière du Chicago Sky ?

Correct! Wrong!

C'est Sylvia Fowles qui mène la danse avec 2927 points inscrit. Elle pourrait être rattrapée prochainement par le couple Courtney Vandersloot, 2e avec 2659 points et Allie Quigley, 3e avec 2656 points. Elena Delle Donne est, quant à elle, 4e avec 2155 points inscrits sous les couleurs de Chicago

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière du Connecticut Sun ?

Y compris Orlando Miracle
Show hint
Correct! Wrong!

Avec un total de 3955 points, Nykesha Sales est la meilleure marqueuse du Sun, Taj McWilliams-Franklin suit en 3e position avec 3019 points, Tina Charles n'arrive qu'en 6e position avec 2243 points tandis qu'Alyssa Thomas, 8e avec 2027 points, a encore un peu de chemin a parcourir mais devrait gravir les marches dans un futur proche.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière des Dallas Wings ?

y compris Detroit Shock et Tusla Shock
Show hint
Correct! Wrong!

Triple championne WNBA avec la franchise, c'est Deanna Nolan qui occupe la plus haute place du podium avec 3971 points. Elle est suivie par Skylar Diggins-Smith, 2e avec 2670 points, Glory Johnson, 3e avec 2446 points et Swin Cash, 4e avec 2369.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière du Fever d'Indiana ?

Correct! Wrong!

Aucune hésitation à avoir. Tamika Catchings domine ce classement dans ce qui reste "sa" franchise, avec une marque à 7380 points alors que la 2e, Katie Douglas, ne pointe seulement qu'à 2564 points. Dans les joueuses actuelles, Candice Dupree et Erica Wheeler ne pointent respectivement qu'aux 7e et 8e places avec 1345 points pour Candice et 1294 pour Erica.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière des Las Vegas Aces ?

Y compris San Antonio Stars, San Antonio Silver Stars, Utah Starzz
Show hint
Correct! Wrong!

Avec une longévité de 10 saisons dans la franchise, c'est Sophia Young-Malcolm qui trône en première place du classement avec 4300 points. Elle est suivie en 2e position par la légende Becky Hammon, avec 3474 points. En 3e position avec 2583 point, Kayla McBride est encore jeune et pourrait faire valoir quelques arguments dans le futur. La regrettée Margo Dydek, avec ses 2457 points, se place en 5e position.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière des Los Angeles Sparks ?

Correct! Wrong!

Dans le trio de MVP de la franchise californienne, honneur à l'ainée, Lisa Leslie, qui avec ses 6263 points est la meilleure marqueuse des Sparks. Le podium est complété par Candace Parker en 2e position avec ses 5360 points et Nneka Ogwumike, 3e avec 4079 points. Kristi Toliver vient, elle, se placer en 6e position avec 2825 points.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière des Minnesota Lynx ?

Correct! Wrong!

Avec 14 saisons jouées dans le Minnesota et le plus grand nombre de matchs joués de la franchise, c'est assez logiquement que Seimone Augustus vient occuper cette 1e place avec 5881 points marqués. Elle est suivie par Maya Moore, 2e avec 4984 points. Lindsay Whalen se place en 4e position avec 3233 points tandis que Sylvia Fowles, arrivée plus tardivement dans le Minnesota, occupe la 6e place avec 2458 points.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière du New-York Liberty ?

Correct! Wrong!

Bien qu'étant la joueuse possédant la plus grande longévité dans la franchise avec 282 matchs joués, Vickie Johnson n'arrive qu'en 2e position au classement des scoreuses avec 3246 points. Elle est dépassée par Tina Charles, qui trône en tête avec ses 3739 points. Cappie Pondexter complète le podium avec ses 2970 points. Teresa Weatherspoon, bien que meilleure passeuse de l'histoire de la franchise ne rentre pas dans le top 10 avec "seulement" 1240 points.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière du Phoenix Mercury ?

Correct! Wrong!

Meilleure marqueuse de l'histoire de la ligue, c'est bien évidemment Diana Taurasi qui mène la danse à Phoenix et de loin avec 8575 points inscrits. Elle n'est pas prête d'être rattrapée puisque la deuxième, DeWanna Bonner, ne pointe qu'à 4820 points et est partie sous les cieux du Connecticut tandis que Brittney Griner, en 3e position n'en est encore qu'à 3667 points. Penny Taylor complète le classement à la 4e position avec 3587 points.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière du Seattle Storm ?

Correct! Wrong!

Grâce à sa merveilleuse longévité, Sue domine de peu le classement du Storm avec 6154 points. En deuxième position, son ancienne coéquipière, Lauren Jackson, peut se vanter d'avoir planté 6007 points. Tanisha Wright complète le podium avec 2591 points tandis que Breanna Stewart, actuellement en 6e position avec 2019 points, devrait gravir des échelons dans les saisons à venir.

Qui est la meilleure marqueuse en saison régulière des Washington Mystics ?

Correct! Wrong!

Fraichement retraitée des Sparks, ses six premières saisons sous le maillot des Mystics ont permis à Alana Beard de se positionner en 1e position du classement des scoreuses avec 3128 points. Chamique Holdsclaw, 2e avec 2960 points et Monique Currie, 3e avec 2843 points, complètent le podium. Emma Meesseman, bien qu'encore très jeune, se positionne en 5e position avec 2030 points inscrits.

Connaissez-vous les meilleurs marqueuses de vos franchises WNBA ?
En dessous de la moyenne - Rattrapage
Pierre de Coubertin aura beau dire que l'essentiel est de participer, une petite séance de rattrapage s'impose. Et même si elle se fera par vidéo-conférence, tu es attendu.e demain matin, 8h sans faute pour un petit cours d'histoire de la ligue. Et que l'on ne t'y reprenne plus !
La moyenne - Mention Passable à Bien
On ne va pas se mentir, quelques pièges venaient épicer ce quiz et tu es lamentablement tombé dedans. Néanmoins, force est de constater que, dans l'ensemble, tu t'en sors bien. Nous dirons que l'essentiel est acquis mais nous te prions d'être moins distrait.e dans le futur.
Mention Très Bien
Quel dommage d'avoir trébuché si proche du but. Pour un peu, tu aurais pu faire partie de l'élite des intellectuels de la WNBA et te la péter en soirée (lorsqu'elles pourront avoir lieu). Allez, c'est un très bon score. Et puis, échouer en Finales, ça arrive à des gens très bien.
Mention Excellent
Impressionnant. L'histoire de la ligue n'a décidément aucun secret pour toi. Tu es sûr.e que ce n'est pas toi qui a rédigé ce quiz ? Félicitations, passe de bonnes vacances et veille à ne pas prendre la grosse tête.

Share your Results:

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Un commentaire sur

Quizz WNBA : tu scores ou tu dors ?

  • 1stLeBronJamesFan

    5/12. Parce que j’avais d’abord compris plus haute moyenne par saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !