La WNBA et ses joueuses plus engagées que jamais #BlackLivesMatter

Depuis le meurtre de George Floyd, de très nombreuses manifestations ont lieu aux Etats-Unis et le #BlackLivesMatter est partout. Si, dans le passé, la NBA et la WNBA ont parfois été accusées de rester silencieuses dans des combats aussi importants, ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

La WNBA, par la voix de Cathy Engelbert, a ainsi publié le communiqué suivant il y a 2 jours :

“En souvenir de George Floyd, aujourd’hui, le jour de son service commémoratif et tout au long de cette période sans précédent, nous devons nous pencher sur les récents meurtres et actes d’injustice raciale. La WNBA s’oppose au racisme sous toutes ses formes et s’efforcera d’apporter des changements sociétaux mesurables et significatifs. Dans le cadre de notre engagement à avoir un impact, la WNBA fera don des recettes de la vente des produits dérivés “Bigger than Ball” pour l’autonomisation des femmes et pour des groupes qui luttent contre les inégalités raciales. Nous nous appuierons sur cet engagement et soutiendrons les acteurs de la WNBA dans la lutte contre l’inégalité raciale. Trop, c’est trop”.

Le syndicat des joueuses, la WNBPA, a distribué à ses membres des t-shirts “The W wears orange”. De très nombreuses joueuses ont ainsi partagé des photos d’elles portant le t-shirt avec la phrase suivante : “Je porte de l’orange à cause du dangereux lien entre la violence armée et le racisme en Amérique. Je soutiens les organisations de prévention de la violence armée et de justice raciale pour mettre fin à la violence qui touche de manière disproportionnée les communautés de couleur.

Il y a évidemment toutes les autres initiatives venant des clubs et des joueuses elles-même. On vous avait d’ailleurs traduit la lettre de Natasha Cloud il y a une semaine. Il serait impossible de faire une liste exhaustive tant les manifestations de soutien ont afflué de toutes parts. Voici une sélection de quelques partages sur les réseaux sociaux que nous avons épinglé #BlackLivesMatter.

https://twitter.com/ch3y3nna/status/1269115975552495617
Diana Taurasi, en toute discrétion, manifeste à Phoenix.
Nathasha Cloud ne lâche rien à Washington
https://twitter.com/WomensHoopz/status/1269467577404854273
Liz Cambage donne de la voix en Australie.
Amanda Zahui B. en Suède.
Coach James Wade du Chicago Sky.
Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !