Dans le match pour la 2ème place, Las Vegas prend le dessus sur Minnesota

77
-
87

Minnesota Napheesa Collier  21pts 14rbds • Crystal Dangerfield 14pts 4ast
Las Vegas A’ja Wilson 23pts 8rbds 4blk • Angel McCoughtry 21pts 5rbds 3stl

Ce ne sera pas un grand choc si je vous annonce, qu’actuellement, Seattle survole complètement le championnat, semant stupeur et désolation partout où Stewie et ses coéquipières passent. Mais derrière, la lutte est acharnée et le match de ce soir oppose justement les lieutenants du Storm : les Minnesota Lynx, la bonne surprise de cette saison, face aux Las Vegas Aces, toujours sur une lancée de 5 victoires de suite. Une de ces 2 équipes talonnera un peu moins le Storm à la fin de la soirée….

Après à peine une minute de jeu, la tuile intersidérale tombe sur le coin de la tête des Lynx : Sylvia Fowles se blesse, visiblement au mollet. Elle sautille sur une jambe, impossible de poser l’autre qui est douloureuse. On ne la reverra plus de la soirée et juste comme ça, Minnesota perd sa franchise player. Les Lynx parviennent à rester un peu dans la partie, profitant des pertes de balles et du manque de réussite aux shoots des Aces. Mais dès que ça devient moins brouillon côté Las Vegas, les Lynx commettent trop de fautes. L’écart commence : 22 à 27 après 10 minutes de jeu.

https://twitter.com/LVAces/status/1294081198927613952

Minnesota n’arrive pas à arrêter l’hémoragie : Napheesa Collier ne ménage pas ses efforts mais ça ne suffit pas face au duo Wilson/McCaughtry. Si on ajoute à ça une confiance en hausse pour Jackie Young et quelques tirs bien sentis pour Kayla McBride, le score de la mi-temps est sans appel : 37 à 53.

Coach Reeve a dû donner des consignes car la défense de Minnesota est plus affutée en 3ème quart-temps. Les Aces perdent plus de balles et se retrouvent moins souvent sur la ligne des lancers. A noter également qu’Odyssey Sims foule le parquet pour la première fois cette saison. La nouvelle maman un peu hors rythme et en rodage mais ça reste une bonne nouvelle pour Minny. Les Lynx s’offrent un beau run 11-2 en fin de 3ème quart-temps pour revenir à 9 points : 60 à 69.

https://twitter.com/WNBA/status/1294104500874219525

Il fait toujours y croire, Mariah Carey et Whitney Houston nous l’ont assez chanté. Mais quand on a une A’ja Wilson en pleine forme, une Angel McCoughtry toujours en mission divine et qu’on perd sa grande prêtresse de la raquette, difficile d’espérer un miracle. Il n’arrivera effectivement pas pour Minnesota qui s’incline 77 à 87.

Les Lynx se retrouvent à la 5ème place, à égalité avec le Sky et les Sparks. Tous les regards sont à présent tournés vers le mollet de Big Syl. Malgré les joueuses joker qui ont émergé cette saison, les Lynx ne peuvent pas encore se passer de leur pivot star et la durée de son indisponibilité est capitale. Napheesa Collieer a fait un travail astronomique ce soir, aidée par Crystal Dangerfield (même si elle a parfois un peu trop vendangé…) mais elle ne pourra pas tenir la boutique toute seule. N’oublions pas une mention spéciale à Kayla Alexander, recrue des Castors de Braine et auteure de 11 points ce soir.

Las Vegas est donc le dauphin officiel de Seattle. Les 2 équipes sont d’ailleurs sur une série encore en cours de 6 victoires. On attend donc avec grande impatience le match du 22 août qui opposera les 2 équipes.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !