Jasmine Thomas et la défense du Sun explosent Las Vegas

87
-
62

Connecticut Jasmine Thomas 31pts 2rbds 3ast • Alyssa Thomas 18pts 6rbs 5ast
Las Vegas A’ja Wilson 19pts 9rbds • Jackie Young 17pts 5rbds 2ast

Le 1er match des demi-finales oppose les Las Vegas Aces, premières de la saison, aux finalistes de 2019, le Connecticut Sun. Le Sun n’a fini qu’à la 7ème place de la saison, la faute à un affreux début de saison, mais l’équipe de Curt Miller est montée en puissance au fur et à mesure des matchs. Pas d’emballement non plus : Las Vegas, c’est quand même une MVP et une 6ème joueuse de l’année en titre et un effectif qui envoie du très très lourd. Avantage Las Vegas, certes, mais le Sun a de la ressource et l’expérience des playoffs.

Le 1er quart-temps est d’ailleurs marqué par le retour de la défense made in Connecticut : le Sun ne lâche rien et Alyssa Thomas est en mode pitbull, Dearica Hamby pourra témoigner à la barre au besoin. C’est l’autre Thomas, Jasmine, qui s’occupe d’alimenter le marquoir en inscrivant 8 points dans les 10 premières minutes. Les 2 équipes sont globalement assez maladroites en début de partie et donc c’est un tout petit score à la fin du 1er quart-tempos : 14 à 10.

Le 2ème quart-temps est toujours dominé par Connecticut malgré un problème de faute de Brionna Jones qui passe beaucoup de temps sur sa chaise et moins dans la raquette. DeWanna Bonner, elle, est en grande difficulté aux shoots mais pas de soucis, Jasmine Thomas fait le boulot pour le TOUT-LE-MONDE. La meneuse du Sun est stratosphérique et marque 22 points à 75% de réussite ! En face, les Aces sont gênées par la défense serré-collé imposée par le Sun. Il faut le talent d’A’ja Wilson pour réussir à quand même marquer 10 points et gober 6 rebonds mais Las Vegas subit : 36 à 25 à la mi-temps.

Pas de miracle après la mi-temps : Jasmine Thomas est toujours hors contrôle et Las Vegas complètement dépassé par la défense que lui impose Connecticut. Seules Jackie Young et A’ja Wilsont sortent timidement la tête hors de l’eau mais ce n’est clairement pas suffisant ce soir. Le score est sans appel : 64 à 41. Ha oui, DeWanna Bonner a fini par marquer 😆

Bill Laimbeer n’essaie même plus : très vite, les remplaçantes prennent place sur le terrain pour jouer la majeure partie du quatrième et dernier quart-temps. Ca ne changera rien au massacre : 87 à 62, on ne s’attendait pas à ça pour ce Game 1.

Il va être difficile de trouver quelque chose de positif à retirer de ce match pour les Aces. Tout au plus, on peut espérer une blessure d’orgueil qui les fera réagir dans le Game 2. Avec ce match, Bill Laimbeer a vu de ses yeux qu’il lui faudra trouver une solution pour la défense intérieure imposée par le Sun. Et Jasmine Thomas ne marquera pas 31 points tous les soirs non plus.

Du côté de Connecticut, ce sont bien les finalistes de l’année passée qu’on a retrouvées à Bradenton. Se payer le luxe de compter 25 points de plus que l’adversaire avec une DeWanna Bonner à 2/12 en dit long sur la performance de ce soir. Les superlatifs manquent pour qualifier l’aisance de Jasmine Thomas ce soir. Alyssa Thomas, elle, a été impériale en attaque ET en défense. Elle nous l’avait dit, elle veut gagner !

Le Game 2 aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi à 3h du matin. Il s’annonce d’ores et déjà… piquant !

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !