Seattle n’est plus qu’à un match des finales

79
-
89

Minnesota Lynx Damiris Dantas 23pts 7rbds 4ast  • Odyssey Sims 18pts 5rbds 4ast
Seattle Storm Jewell Loyd 20pts 5rbds 4ast • Breanna Stewart 17pts 8rbds 7ast

Les Lynx ont bien failli créer la sensation lors du Game 1 de ces demi-finales de playoffs. Mais Alysha Clark en a décidé autrement. Voilà un sérieux avertissement donné au Storm : non, la route vers un éventuel 4ème titre ne sera pas directe et toute droite, il faudra contourner des Lynx affamées et passer outre une Cheryl Reeve déterminée. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion de voir ce soir comment vont réagir Sue Bird et ses coéquipières. Game 2, c’est parti !

Toujours privée de Sylvia Fowles, les Lynx ne se laissent pas abattre et démarre fort grâce à Damiris Dantas qui se montre à nouveau très adroite à 3 points. Seattle a du répondant, Alysha Clark répond comme toujours présente et Seattle mène de 3 points après 10 minutes de jeu : 23 à 26.

Le 2ème quart-temps est toujours serré jusqu’à ce que l’inévitable Jewell Loyd marque 10 points dans un run 0-12 mené par Seattle juste avant la mi-temps. Coincée sur le banc pour un problème de faute, Napheesa Collier ne peut qu’être spectatrice du Loyd Show et ses 3 tirs primés d’affilée. C’est 33 à 46 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps est une orgie offensive, sauf pour Sue Bird et Stewie, bien en difficulté avec leur adresse ce soir. Jewell continue à faire mal à Minnesota, portant même l’avance de Seattle jusqu’à 21 points. Odyssey Sims, Damiris Dantas et tout le Minnesota parviennent néanmoins à ramener les Lynx dans le match en réduisant l’écart grâce à un autre run 21-6. 68 à 62, Seattle aime le suspense en fin de match on dirait…

https://twitter.com/minnesotalynx/status/1309294672834068480

Il n’y aura finalement pas de rebondissements ni d’alerte pour les cardiaques : Seattle sécurise ce 4ème quart-temps et s’octroie le Game 2 : 79-89.

On ne peut pas dire que Seattle brille spécialement lors de cette demi-finale. Breanna Stewart est moins adroite que d’habitude et Sue Bird pas vraiment à plein régime. Mais l’avantage d’une équipe comme le Storm, on l’a bien vu l’année passée, c’est qu’elle ne se limite pas aux performances d’une ou deux joueuses. Stewie un peu fatiguée ? Faites entrer Jewell Loyd ! Ou Alysha Clark ! Ou Jordin Canada ! Ou Sami Whitcomb. Bref, le Storm, c’est fort, très fort.

Peut-on reprocher quelque chose aux Lynx ? Pas vraiment. Minnesota a tout simplement un effectif moins fort mais le jeu proposé est fluide, beau et le mental affiché par les Lynx en fait des outsiders qu’on a envie de voir décrocher au moins un match.

Prochain rendez-vous pour le Game 3 ce dimanche à 21h.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !