Chicago s’impose difficilement face à Indiana mais CP3 est de retour

79
-
83

Indiana Teaira McCowan 20pts 13rbs • Kelsey Mitchell 16pts
Chicago Candace Parker 20pts 14rbs • Allie Quigley 16pts

A Chicago, Candace Parker fait la pluie et le beau temps sur la saison 2021. Avec son absence lors des premiers matchs, c’est le Sky tout entier qui avait vacillé. Pour son retour il y a 3 jours, déjà contre Indiana, force est de constater que c’était clairement un match de reprise pour Candace. Mais au niveau du mental, c’était un tout autre Sky qu’on avait vu sur le terrain. Alors, peut-on annoncer que Chicago a finalement démarré sa saison ? Dans tous les cas, le candidat idéal pour se relancer semble malheureusement être le Fever cette saison. Difficile de trouve du positif à dire sur une équipe engluée dans une série, toujours en cours, de 6 défaites.

On comprend vite que Candace Parker va faire du sale ce soir. Elle a visiblement envie de gâcher le retour à la maison du Fever qui n’avait plus joué à domicile depuis 18 jours. Pour une fois, Indiana réagit en équipe et ne se laisse pas faire. Teaira McCowan, pourtant sortie du 5 majeur par Marianne Stanley, fait une entrée remarquée dans la raquette. Après 10 minutes de jeu, 2 petits points séparent les 2 équipes : 27 à 29.

https://twitter.com/WNBA/status/1403775288832626688

Indiana réussit à ne pas se laisser distancer par Chicago pendant presque tout le quart-temps. Celui-ci est malheureusement assez perturbé par de nombreuses interventions arbitrales et pas mal de points sont inscrits sur lancers. Ca n’arrange pas Indiana et particulièrement Teaira McCowan pour qui le passage derrière la ligne des lancers est clairement un point faible (2/7 ce soir). A cause ou grâce à un petit relâchement d’Indiana dans les 2 dernières minutes, Chicago est devant à la mi-temps : 49 à 56.

Aïe caramba, c’est la panne sèche offensive pour Chicago au retour des vestiaires. Pendant presque 8 minutes, le Sky ne marque que 4 petits points. Indiana ne se fait pas prier pour profiter de la situation et arrive même à faire du collé/serré avec le Sky en s’octroyant ce 3ème quart-temps 17 à 11. Un seul point sépare désormais les 2 équipes : 66 à 67.

https://twitter.com/WNBA/status/1403786023079923712

Même si elle bénéficie encore d’un temps de jeu limité, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu Lauren Cox faire du bon boulot pour le Fever. Les 2 équipes sont dans un mouchoir de poche mais Candace Parker ne l’entend pas de cette oreille. Pourtant, à 2 minutes du terme, les 2 équipes sont encore à égalité : 77 partout. Qui appelle-t-on au Sky quand il faut arroser en fin de partie ? Allie Quigley évidemment ! A elle toute seule, elle marque les 6 derniers points du Sky pour permettre à Chicago de l’emporter de 4 points.

Bon, du coup, ça parait évident que quand on parlait de l’importance des absences combinées de Candace Parker et Allie Quigley, ce n’était pas juste pour meubler. Tout n’est pas encore parfait du côté de Chicago mais en tout cas, le travail et les ajustements peuvent commencer… Candace Parker a en tout cas l’air remontée comme un coucou suisse.

Pour le Fever, les matchs se suivent et les résultats se ressemblent. Néanmoins, dans la manière, le match de ce soir était un peu différent. On est encore bien loin d’un jeu fluide mais il y a eu de l’envie, de la combativité et plus ce jeu tristounet qui consiste à gaver Kelsey Mitchell de ballon en espérant qu’elle en fasse quelque chose. Alors, coup d’un soir ou amorce de changement ? L’avenir nous le dira.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !