Le Connecticut Sun ne plie pas face aux Aces et demeure la seule équipe invaincue

65
-
72

Las Vegas Chelsea Gray 13pts 5ast 2stl 2blk • Liz Cambage 10pts 7rbs 4blk
Connecticut DeWanna Bonner 22pts 7rbs • Jonquel Jones 19pts 11rbs

Il ne faut pas des compétences d’analyste aigües pour constater que le Connecticut Sun fait un début de saison en fanfare ! La défense de fer est bien là et le retour de Jonquel Jones offre une orgie de rebonds offensifs au Sun qui ne se prive pas pour les convertir. Avec un 4-0 dans la besace, c’est donc pleine de confiance que les ouailles de Curt Miller se déplacent à Sin City où les Aces les attendent de pied ferme. Las Vegas aura en effet à coeur de montrer que la défaite face à Seattle lors du premier match était juste un faux départ et que les 2 victoires qui ont suivi seront juste un aperçu de ce qu’elles nous offriront tout au long de la saison.

Le match commence pourtant très clairement à l’avantage du Sun. Le match ? Que dis-je, le premier quart-temps tout entier ! Il faut dire que les Aces sont incroyablement dominées aux rebonds par la paire Jones (Brionna et Jonquel). Liz doit rapidement sortir pour un problème de fautes et les 2 intérieures du Sun se régalent, s’offrant presque à chaque tir raté une 2ème voir une 3ème chance. JiSu Park a également bien du mal à défendre sur Brionna Jones. Forcément, ça se voit : 8-18 !

On assiste à une belle réaction d’orgueil de Las Vegas. Alors que le Sun connaît un petit passage à vide offensif fortement initié par le retour au jeu de Liz Cambage, Riquna Williams balance 2 missiles à 3 points qui relancent les Aces dans la partie. C’est ensuite Chelsea Gray qui prend complètement la fin de mi-temps à son compte : entre shoots à mi-distance, 3 points et caviars pour Hamby, elle permet aux Aces de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 6 points : 33 à 27.

Visiblement, c’est chacun à son tour dans ce match, comme à confesse. C’est donc le Sun qui décide de s’approprier le 3ème quart-temps, du moins la 2ème partie de celui-ci, suite à un trou d’air impressionnant de Las Vegas qui semble oublier de jouer au basket pendant 3 minutes. Le Sun profite aussi de quelques coups de sifflet un peu sévères à l’encontre de Liz Cambage. L’incapacité de Park à gérer Brionna Jones est également problématique car cette dernière est en pleine forme. La tendance est renversée : 43 à 50. Les montagnes russes du Nevada, c’est ici !

Le match se stabilise enfin : Connecticut fait la course en tête pendant les 10 dernières minutes. Las Vegas parvient à revenir à 2 points à 48 secondes de la fin sur une splendide passe de Gray à Wilson. DeWanna Bonner ramène alors le Sun à 5 points d’avance grâce à un superbe tir primé sur Hamby. Enfin, la défense de fer de Brionna Jones sur Liz Cambage provoque une perte de balle et la fin des espoirs de remontada pour les Aces qui s’inclinent face au Sun : 65 à 72.

La raquette Jones/Jones l’a emporté sur la Cambage/Wilson mais ce qui a fait la différence, c’est le également le reste du casting : Jasmine Thomas est une de ces joueuses discrète sur la feuille de statistiques mais essentielle sur le terrain et DeWanna Bonner est une arme offensive incroyable. On ne peut pas ne pas mentionner le rebonds offensifs : 12 pour le Sun et 1 pour les Aces. Connecticut est maintenant à 5-0 alors que Las Vegas est à l’équilibre 2-2 : mesdames et messieurs, bienvenue dans la saison WNBA 2021 !

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !