Le Sky n’arrive pas à gagner à domicile, les Mystics tiennent leur revanche sur Indiana

Cette nuit, le Sky était opposé au Dream pour aller chercher sa première victoire à domicile alors que Washington avait l’occasion de se venger d’Indiana après la défaite de ce dimanche. Dans un des 2 matchs, tout ne s’est pas déroulé comme prévu et l’équipe perdante… va vous étonner !

Trois seuls êtres vous manquent…

Le Sky n’a jamais réussi à exister dans le match, mené rapidement dès le 1er quart-temps par une équipe du Dream qui profite des largesses en défense et du manque de protection de la raquette. Tiffany Hayes profite de sa vitesse pour prendre au dépourvu Chicago à maintes reprises. A la mi-temps, Chicago est mené de 10 points. La 2ème mi-temps sera du même acabit et même si le Sky parvient à réduire légèrement l’écart à 7 points, la défaite 83 à 90 reste cinglante.

Les absences combinées de Candace Parker, Allie Quigley et Stefanie Dolson semblent insurmontables pour Chicago qui n’arrive plus à gagner ni à shooter avec un pourcentage correct. Après un match à 16 passes décisives, Sloot a encore vu une de ses performances passée sous silence à cause de la défaite. Elle est en effet devenue cette nuit la meilleure marqueuse de la franchise de Chicago, dépassant son épouse Allie Quigley. Mais avec 8 pertes de balle pour la seule meneuse du Sky, l’ambiance n’était pas à fête.

Côté Atlanta, Tiffany Hayes finit à 26pts et Courtney Williams à 18. Pour Chicago, c’est Kahleah Cooper et Diamond DeShields qui ont marqué respectivement 21 et 17 points.

Le revanche de Tina Charles

La défaite des Mystics contre Indiana ce dimanche avait franchement fait tâche tant Indiana semble à la peine cette saison. Le retour de Myisha Hines-Allen était donc fort attendu et avec son apport de 15 points et 10 rebonds, elle a clairement fait la différence. Le double double d’entrée de jeu annonce clairement la couleur pour la presque MIP de 2020.

L’autre différence, c’est le niveau intergalactique affiché par Tina Charles depuis 3 rencontres. C’est en effet son 3ème match consécutif à 30 points ou plus : elle s’offre d’ailleurs déjà le record de franchise des Mystics. C’est ce qu’on appelle réussir à faire sa place. Mais il ne s’agit pas que de performances individuelles : les Mystics ont totalisé 25 passes décisives, un record pour l’équipe cette saison.

En face, le niveau d’Indiana reste bien trop faible, tout simplement. Le retour sur les parquets de Lauren Cox a été très compliqué avec un 0/3 aux shoots, 1 rebond et 1 assist en 10 minutes de jeu. La saison va être longue pour les fans du Fever, ça se confirme.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !