Sue Bird grimpe les échelons du scoring, ça tourne au vinaigre à Atlanta

Las Vegas Aces 118-95 Atlanta Dream

Atlanta s’attendait à vivre un match compliqué à Las Vegas, comme toutes les autres équipes de la ligue. Malheureusement, c’est en coulisses que le Dream a passé une soirée particulièrement désagréable. Sur le parquet, les joueuses de Mike Petersen se sont inclinées sans surprise, la faute à une 2e mi-temps dominante des Aces, emmenées par Kelsey Plum (23 pts), A’ja Wilson (19 points) et Liz Cambage (17 points, 10 rebonds). En interne, les choses ont tourné au vinaigre.

A la fin de la rencontre, tout le monde s’est étonné de voir Chennedy Carter avec seulement 5 minutes au compteur alors qu’aucun souci physique ne semblait la pénaliser. Rapidement, la journaliste Khristina Williams a rapporté qu’une altercation avait eu lieu entre Carter et une autre joueuse dans le vestiaire (apparemment Crystal Bradford). Une source lui aurait également rapporté des mots forts et un sentiment partagé par une partie de l’équipe : une joueuse dont le nom n’a pas fuité est considérée comme un “cancer” au sein du groupe. De plus, beaucoup de membres du Dream sont interloquées par ce qu’elles perçoivent comme une absence totale de leadership de la part du front office et du management.

Le départ précipité de Nicki Collen pour Baylor juste avant le début de la saison a visiblement laissé un immense désordre dans la franchise et même Mike Petersen n’avait à la base pas le souhait de coacher au-delà de quelques matchs. Ce dernier a reconnu qu’il y avait un problème en interne, sans s’étendre sur le sujet. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais des événements comme celui-ci, où celle qui est identifiée comme le visage actuel et futur d’Atlanta est concernée, ce n’est jamais rassurant.

Le Dream pointe au 10e rang du classement et est encore dans les clous pour une éventuelle qualification en playoffs. Simplement, l’atmosphère qui se dégage en ce moment n’est pas celle d’une équipe sereine et capable de décrocher un ticket pour la post-saison.

Les highlights du match

Los Angeles Sparks 74-84 Seattle Storm

Le Storm a eu un peu de mal à se défaire des Sparks dimanche. Seattle y est quand même parvenu au finish contre des Californiennes vaillantes malgré un effectif toujours décimé. Le fait marquant de ce match, pour celles et ceux qui aiment se pencher sur les livres d’histoire, concerne Sue Bird.

Dès les premières secondes du match, sur un tir à 3 points, la légende de WNBA est devenue la 6e meilleure scoreuse de tous les temps, devant Katie Smith. Bird a fini avec 13 points au compteur, pour atteindre 6 464 unités depuis le début de sa carrière. Rappelons que Tata Suzanne, 40 ans, est aussi la meilleure passeuse de l’histoire. Et comme elle jouera encore à 55 ans – elle n’a pas le choix, personne n’acceptera qu’elle s’arrête avant – ces records ne vont faire que grandir.

Dans ce match, c’est comme souvent Breanna Stewart qui a mené le bal au scoring avec 21 points, pendant qu’Erica Wheeler (19 pts) et Brittney Sykes (19 pts, 10 rbds), qui fait décidément une belle saison des deux côtés du terrain, faisaient le job pour Los Angeles.

Autre petite storyline de cette partie, l’affrontement entre les soeurs Samuelson. Pour la première fois depuis leurs duels d’enfance à la maison, Karlie, des Los Angeles Sparks, et Katie Lou, du Seattle Storm, étaient opposées dans un match de basket. Les deux étaient d’ailleurs titulaires et peut-être un peu stressées par le contexte. Katie Lou a shooté à 1/6 et Karlie à 2/8.

Jewell Loyd, l’une des “olympiennes” du Storm, était mise au repos après une blessure à la cheville contractée lors du dernier match entre les deux équipes. Epiphanny Prince (18 points) a rappelé, en son absence, qu’elle était toujours capable de scorer lorsque Noelle Quinn faisait appel à elle.

Les highlights du match
Soutenez Swish Swish sur Tipeee

2 commentaires sur

Sue Bird grimpe les échelons du scoring, ça tourne au vinaigre à Atlanta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !