Arike en fusion, Aerial Powers aidée par… Michael Jordan

Las Vegas Aces – Minnesota Lynx : 97-93

C’est quand même bien pratique d’avoir le numéro de Michael Jordan sur son téléphone et de pouvoir lui envoyer un SMS à la cool pour lui demander des conseils. Après son début de saison très compliqué en termes d’adresse, Aerial Powers s’est dit : ‘Tiens, si je demandais au meilleur joueur de l’histoire de l’humanité ce que je dois faire pour retrouver mon niveau ?’ Et le plus beau, c’est que Jojo a répondu quelque chose de constructif qui a beaucoup aidé la joueuse des Lynx : “Détends-toi, arrête de faire du travail supplémentaire et fais confiance au boulot que tu as déjà fourni. Laisse le jeu venir à toi et ça ira”. Minnesota a perdu contre Las Vegas, mais Powers a réglé la mire et inscrit 25 points, 6 passes et 6 rebonds, pour ce qui ressemble fort à un réveil malgré la défaite de son équipe.

Après cette petite anecdote sympathique, notons quand même que les Aces ont encore été impressionnantes de contrôle et de sérénité. Les filles de Becky Hammon n’ont jamais été derrière au tableau d’affichage et ont sereinement géré les assauts des Lynx, avec une Jackie Young inspirée et adroite (25 pts à 8/12) et, à nouveau, des titulaires aussi redoutables que productives. A’ja Wilson (17 pts, 9 rbds), Chelsea Gray (17 pts, 7 asts) et Dearica Hamby (14 pts, 12 rbds) ont été les plus en vue. Minnesota a de son côté pu s’appuyer sur Sylvia Fowles (20 pts, 11 rbds), Jessica Shepard (14 pts, 12 rbds) et Moriah Jefferson (14 pts, 7 pds) en plus des prouesses d’Aerial Powers. Kayla McBride a commencé à subir un peu les effets du jetlag et est passée à côté de son match (0/4 en 21 minutes).

Le boxscore de Las Vegas – Minnesota

Phoenix Mercury – Dallas Wings : 84-94

Arike Ogunbowale n’a pas aimé le traitement défensif que lui ont infligé les Mystics cette semaine. Du coup, elle a passé ses nerfs sur une équipe bien moins sérieuse en la matière et un petit peu plus dans le creux de la vague : Phoenix. La star des Wings a fait vivre un calvaire au Mercury en claquant 37 points, 5 passes et 4 rebonds à 11/24, dans une partie que Dallas a pris à son compte en fin de premier quart-temps pour ne plus jamais relâcher l’étreinte. Marina Mabrey a participé au feu d’artifice de sa collègue de Notre Dame avec 13 points et 10 passes (record personnel), Allisha Gray étant aussi dans tous les bons coups avec 16 points, 5 rebonds et 5 contres.

En l’absence de Skylar Diggins-Smith, dont on ne sait pas si elle est légèrement blessée ou toujours amère de son altercation avec Diana Taurasi, il a manqué une chef d’orchestre au groupe de Vanessa Nygaard. C’est donc “DT”, en dépit de ses 39 ans, qui a pris sur elle de tenir la barque offensivement, avec 31 points (son 50e match en carrière à au moins 30 pts) au compteur. Malheureusement, ce n’est pas une bonne nouvelle pour Phoenix, puisque c’est aussi synonyme de match compliqué pour Tina Charles (17 pts à 5/15) et qu’avoir pour projet des exploits au scoring de Taurasi toute la saison n’est pas viable. Saluons quand même les 22 points de Diamond DeShields, qui a reconnu qu’elle ne s’était pas sentie physiquement aussi bien depuis longtemps. Quand on sait ce qu’elle a traversé ces dernières années, c’est plutôt bon signe.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !