Seattle fête le retour de “Stewie”, Gabby Williams hyperactive contre son ancienne équipe

Seattle Storm – Chicago Sky 74-71

Le seul match de la nuit était entre deux grosses écuries de la ligue. Tous les fans du Storm attendaient de savoir si Breanna Stewart allait sortir du protocole Covid. Quelques minutes avant le début, on apprenait sa participation à la rencontre.

L’eau ça mouille, le feu ça brûle et dès que Stewie est là, le Storm va beaucoup mieux. Les deux équipes entament le match sur un rythme de jeu effréné, privilégiant la relance rapide sur panier marqué et la transition avec de nombreuses premières intentions. Seattle et Chicago se rendent coup pour coup mais on note déjà une domination intérieure très nette portée par une Ezi Magbegor des grands soirs (21 points 6 rebonds 4 passes à 9/13).

Le second acte marque clairement la montée en puissance de la défense du Storm, qui étouffe complètement Chicago. Le Sky enchaîne les balles perdues (17 au total) et déjoue. Stewie (4 interceptions) et Gabby Williams (2 interceptions) ne sont pas étrangères à la pression défensive du Storm qui continue d’appuyer sur le jeu intérieur. A la pause, Seattle est logiquement devant (46-34) après une première mi-temps rythmée et agréable.

La seconde période sera de moins bonne qualité avec des défenses prenant le pas sur les attaques. Les ballons perdus pleuvent également des deux côtés. A 5 minutes de la fin, on pense la messe dite mais le cœur du champion en titre est toujours là et lorsque le Storm pense plus à gérer le chrono qu’à continuer de jouer, Chicago va recoller pour nous vivre une fin de match haletante où les actions incongrues vont s’enchaîner.

Une perte de balle de Jewell Loyd, en difficulté (5 points à 2/10), à 45 secondes de la fin, va offrir une contre-attaque à Courtney Vandersloot, qui pense finir sereinement sur un lay-up. C’était sans compter Gabby Williams revenue comme une balle pour placer un énorme contre, gâché par la vigilance de Candace Parker, présente au rebond.

https://twitter.com/WNBA/status/1527136408028291072?s=20&t=KE05eprBKqs1noI19HuLVg

Revoilà le Sky à une grosse possession à 35 secondes de la fin, mais avec la balle dans les mains du Storm,  on se dit que le plus dur est fait. Excellente jusque-là pour son revenga game contre son ancienne équipe, Gabby Williams (7 points, 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre à 60%) donne une dernière cartouche à Chicago sur une perte de balle. La dernière défense du Storm sera parfaite, interdisant tout tir à 3 points. Le match se conclut sur un échec à 2 points d’Allie Quigley.

Le Storm avait besoin d’une victoire après un démarrage compliqué et c’est chose faite. La défense a été excellente, l’attaque souvent brouillonne. Côté Chicago, à part au tout début du match, l’équipe a été sans énergie et attend maintenant sa MVP des finales Kahleah Copper pour repartir de l’avant.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !