Skills Challenge et concours à 3 points : ambiance et surprise au rendez-vous !

Hier soir, après l’entraînement de la Team Elena suivi de celui de la Team A’ja, les hostilités ont réellement débuté. 2 compétitions très attendues avaient lieu à Las Vegas : le Skills Challenge et le concours à 3 points. On vous avait bassiné avec la théorie dans un précédent article, voici maintenant la pratique… et les résultats !

Le Skills Challenge

C’est dans une très bonne ambiance que le Skills Challenge débute. Au premier tour, 4 duos s’affrontent : Brittney Griner (PHO) Vs Elizabeth Williams (ATL), Diamond DeShields (CHI) Vs Odyssey Sims (MIN), Courtney Vandersloot (CHI) Vs Sami Whitcomb (SEA) et Napheesa Collier (MIN) Vs Jonquel Jones (CON).

Malgré la défaite, notons le petit dunk de Brittney Griner à la place du classique lay up. Peut être un léger appel du pied à la WNBA pour les inciter à ajouter un concours de dunks lors de la prochaine édition du All Star Game ?

Le second tour voit s’affronter Elizabeth Williams et Diamond DeShields d’un côté puis Courtney Vandersloot et Jonquel Jones de l’autre. Il était écrit qu’on n’aurait pas une finale 100% Chicago Sky et c’est donc Diamond DeShields qui affronte Jonquel Jones dans un dernier duel que remportera DeShields grâce à un 3 points marqué du premier coup après un gros cafouillage au niveau de l’atelier passe 😆

Concours à 3 points

Tous les regards étaient tournés vers Allie Quigley. Allait-elle, comme Larry Bird en son temps, réaliser le “3 à la suite” après 2 victoires d’affilée en 2017 et 2018 ? En face, 5 joueuses étaient bien décidées à lui voler la vedette : Kayla McBride (LAS), Erica Wheeler (IND), Kia Nurse (NY), Chelsea Gray (LOS) et Shekinna Stricklen (CON).

Avec 23 points marqués en finale, la joueuse des Sun bat celle des Aces et ses 20 points. Gros regrets pour Kayla “McBuckets” McBride qui jouait à domicile devant un public acquis à sa cause mais n’a pas su tirer avantage de son rack de balles à 2 points.

Au premier tour, Kayla McBride est très bien encouragée par A’ja Wilson (“C’mon Kayla, Yeah Yeah, C’mon Kayla” 😂) et finit avec 22 points, ce qui lui permet de décrocher, pour la seconde année d’affilée, une place en finale. Son opposante est la moins connue du lot mais sa place n’est clairement pas volée : Shekinna Stricklen, l’arrière des Connecticut Sun, finit le 1er tour avec 21 points. Si vous n’aviez jamais entendu son nom avant, sachez néanmoins qu’elle est la 2ème joueuse de la ligue en terme de nombre de 3 points marqués depuis le début de la saison. La 1ère est… Allie Quigley qui ne passe donc pas le 1er tour avec 19 points marqués, 10 de moins que son record de l’année passée. Derrière elle, Kia Nurse (14), Erica Wheeler (12) et Chelsea Gray (8 😆) ferment la marche.

La totale

Envie de revoir l’entièreté des 2 concours d’hier soir ? C’est ici 👇

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !