#SSFL Hebdo : Le point sur la Playoffs Week 3

La WNBA approche tout doucement de sa fin et avec elle, la fin de la Swish Swish Fantasy League.

Place donc à notre petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos probables derniers picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.

Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Brittney Griner (5$) : 87
  2. Kahleah copper (3$) : 78
  3. Candace Parker (5$) : 77
  4. A’ja Wilson (5$) : 71
  5. Shey Peddy (1$) : 67
  6. Chelsea Gray (4$) : 67
  7. Courtney Vandersloot (5$) : 65
  8. Skylar Diggins-Smith (3$) : 62
  9. Brianna Turner (3$) : 62
  10. Kelsey Plum (2$) : 60
  11. Diana Taurasi (4$) : 56
  12. Azura Stevens (4$) : 52
Brittney Griner

Brittney Griner continue de truster le haut du panier de la SSFL cette semaine. Avec 3 matchs joués, ce n’est d’ailleurs pas une surprise de voir plusieurs joueuses de Phoenix dans le top. On peut également signaler la présence de Kahleah Copper, Candace Parker ou A’ja Wilson qui, malgré seulement deux matchs joués, se présentent également dans ce top.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

A ce stade de la compétition, les surprises se font plus rares. Toutefois, la présence de Shey Peddy comme 5e score de la semaine montre que les playoffs peuvent être également l’occasion pour certaines de saisir leur chance. A noter également la belle semaine de Kelsey Plum, avec seulement deux matchs, même si son aventure s’arrêtera ici.

Les déceptions

Les -3 points de Kia Nurse repésente sans doute le seul score négatif à vraiment pointer du doigt cette semaine. Sa blessure l’aura empêché de redresser la barre par la suite mais cette note aura sans doute pénalisé quelques rosters SSFL. Les 6 points de DeWanna Bonner, même s’ils sont obtenus sur un seul match sont clairement en deçà des attentes que l’on pouvait avoir, de même que les 12 d’Alyssa Thomas ou les 4 de Dearica Hamby.

Les absentes

Certaines joueuses ont encore été absentes cette semaine et le seront peut-être encore la prochaine. Si vous les aviez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Angel McCoughtry : 4$

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Cette semaine, la composition optimale vous offraient 359 points avec la répartition 5-4-3-2-1. Il vous fallait sélectionner :

  • Brittney Griner : 5$
  • Chelsea Gray : 4$
  • Kahleah Copper : 3$
  • Kelsey Plum : 2$
  • Shey Peddy : 1$

Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 7504 points.

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez-la nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils pour la Playoffs Week 4 !

Les matchs à venir :

Mercredi 13 octobre :
  • Chicago – Phoenix : Game 2
Vendredi 15 octobre :
  • Phoenix – Chicago : Game 3
Dimanche 17 octobre :
  • Phoenix – Chicago : Game 4 (Si nécessaire)

Retour à des considérations plus simple cette semaine, qui pourrait d’ailleurs bien être la dernière, à moins que la série n’aille au Game 5 décisif. Plus de complication de calendrier et de choix d’opposition. La question est simple : Qui, dans les effectifs de Phoenix et Chicago va le mieux performer cette semaine ?

Le premier match de Phoenix n’est pas pour nous rassurer. La rotation semble limitée côté Mercury et les solutions peu aisées. Brittney Griner reste une assurance de statistiques ronflantes mais celles-ci seront-elles temporisées par des défaites ? Possible. Du côté de Chicago, l’évidence s’appelle Candace Parker.

Toutefois, si vous voulez faire la différence, c’est dans les joueuses à moindre coup qu’il faudra piocher. Shey Peddy a montré tout l’apport qu’elle pouvait avoir. On attend de savoir également si Sophie Cunningham sera de retour rapidement mais sa blessure n’a pas l’air inquiétante et un retour au Game 2 semble prévu. C’est mort en revanche pour Kia Nurse et son genou. Côté Chicago, le facteur X se nomme Kahleah Copper, qui semble plus que rayonnante dans ses playoffs.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !