#SSFL Hebdo : Le point sur la S1

Vous aussi vous avez pick Natasha Howard ?

Ca y’est, la saison 2021 de la WNBA est officiellement lancée et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.

Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. DeWanna Bonner (5$) : 87
  2. Jonquel Jones (5$) : 68
  3. Betnijah Laney (4$) : 68
  4. Sabrina Ionescu (4$) : 64
  5. Brittney Griner (5$) : 61
  6. Brianna Turner (3$) : 53
  7. Michaela Onyenwere (1$) : 51
  8. Breanna Stewart (5$) : 49
  9. Natisha Hiedeman (1$) : 49
  10. Allisha Gray (3$) : 47
  11. Diana Taurasi (4$) : 47
  12. Skylar Diggins-Smith (3$) : 43

Lors de cette semaine particulière, puisque incomplète, le calendrier aura été un aspect important. En effet, New York, Indiana, Connecticut et Phoenix avaient l’avantage de jouer deux matchs, contre un seul pour le reste de la ligue. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver des joueuses de ces équipes aux premières places. On notera tout de même l’inévitable Breanna Stewart qui, en un seul match se hisse aisément dans le top 10, ainsi qu’Allisha Gray, peu attendue en aussi bonne compagnie qui bénéficie de son très bon match face aux Los Angeles Sparks.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

Vous l’aurez très probablement remarqué dans notre Top12 ci-dessus. La présence de Michaela Onyenwere et Natisha Hiedeman aussi haut en score, alors qu’elles ne sont valorisées qu’à 1$, sont les deux très bonnes surprises de cette première semaine. Pourront-elles poursuivre sur ce rythme, auquel cas elles deviendront un très bon plan pour les joueurs ? Rien n’est moins sur mais félicitations aux joueurs qui auront eu le nez fin et les auront sélectionnées pour cette S1. Brianna Turner, 6e score de la semaine pour seulement 3$ se doit également d’être citée et on se dit d’ailleurs qu’elle pourrait tirer son épingle du jeu cette saison tant Sandy Brondello semble vouloir la responsabiliser.

Pour être complet, mentionnons les belles performances également de Briann January qui avec 40 points pour 2$ offre un bon rapport qualité/prix, ainsi que de Charli Collier et Sami Whitcomb (30 points pour 2$ toutes les deux).

Les déceptions

L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. En revanche, on ne s’attendait certainement pas à ce que Leilani Mitchell (3$) avec -12 et Erica Wheeler (3$) avec -7 ne viennent plomber les decks de certains joueurs.

En quittant les points négatifs, mais toujours loin de satisfaire aux attentes, Les 3 points de Chelsea Gray (4$) ou Brittney Sykes (3$), ainsi que les 4 points de Chennedy Carter (4$) se doivent d’être mentionnés.

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Attention, certaines ne seront toujours pas de retour cette semaine. Soyez prudent.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Napheesa Collier : 5$
  • Alyssa Thomas : 5$ (Out pour la saison)
  • Elena Delle Donne : 5$
  • Natasha Howard : 4$
  • Azura Stevens : 4$
  • Angel McCoughtry : 4$ (Out pour la saison)

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-4-4-1-1 qui vous offrait donc la bagatelle de 319 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • DeWanna Bonner (5$)
  • Betnijah Laney (4$)
  • Sabrina Ionescu (4$)
  • Michaela Onyenwere (1$)
  • Natisha Hiedeman (1$)

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 2

Attention cette semaine de nouveau au calendrier. En effet, Deux équipe ne jouent qu’un seul match cette semaine. Il s’agit de Los Angeles et Dallas. Attention donc, il est très peu probable qu’une grosse joueuse dans ces effectifs réussissent à égaler les performances sur deux ou trois matchs des autres équipes. Les confrontations de cette semaine :

3 matchs joués

  • New York : Minnesota – Washington – Chicago
  • Washington : Phoenix – New York – Indiana
  • Seattle : Las Vegas – Minnesota – Dallas
  • Las Vegas : Seattle – Los Angeles – Connecticut
  • Connecticut : Indiana – Phoenix – Las Vegas
  • Indiana : Connecticut – Atlanta – Washington

2 matchs joués

  • Minnesota : New York – Seattle
  • Phoenix : Washington – Connecticut
  • Atlanta : Chicago – Indiana
  • Chicago : Atlanta – New York

1 match joué

  • Los Angeles : Las Vegas
  • Dallas : Seattle

Au vu de la difficulté des calendriers, Washington pourrait être un bon spot. On peine à croire que l’équipe présentera toujours le même visage que face à Chicago. Elena Delle Donne n’est toujours pas présente et Myisha ne devrait pas être de retour de si tôt. On peut donc s’attendre à de belles perfs de Tina Charles (on s’y attendait déjà en Semaine 1 on vous l’accorde).

Attention toujours également à Natasha Howard, qui ne sera pas encore de retour cette semaine. On surveillera également de près la pépite Michaela Onyenwere. Continuera-t-elle sur la lancée de sa première semaine ? Enfin, attention à la surprise Natisha Hiedeman qui a bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Avec le retour de Jasmine Thomas à partir probablement de mercredi, il est probable qu’elle retrouve un rôle en sortie de banc, avec la baisse de minutes qui l’accompagne.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !