#SSFL Hebdo : Le point sur la S4

Qui êtes-vous et qu’avez vous fait de Candice Dupree ?

La saison 2021 de la WNBA se poursuit gentiement et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.

Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. A’ja Wilson (5$) : 124
  2. Liz Cambage (5$) : 118
  3. Breanna Stewart (5$) : 111
  4. Jonquel Jones (5$) : 109
  5. Jewell Loyd (4$) : 104
  6. Arike Ogunbowale (4$) : 86
  7. Napheesa Collier (5$) : 75
  8. Marina Mabrey (2$) : 73
  9. Nia Coffey (1$) : 73
  10. Skylar Diggins-Smith (3$) : 73
  11. Jackie Young (3$) : 73
  12. Sue Bird (3$) : 70

C’était attendu au vu du calendrier, ça s’est confirmé, il fallait choisir des membres des Las Vegas Aces cette semaine. Le duo A’ja Wilson – Liz Cambage a sali la feuille de stat et vient truster les 2 premières places du podium de la semaine, accompagné de Jackie Young un peu plus bas. De façon globale, on peut également dire que les joueuses premium à 5$ ont fait parler la logique puisque qu’avec Breanna Stewart et Jonquel Jones, elles complètent le top 4. Enfin, notons la très belle semaine une fois de plus de Jewell Loyd, qui s’impose de plus en plus comme une grosse valeur sûre.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

Quelques bonnes surprises à noter cette semaine. Marina Mabrey en était une la semaine passée, elle l’est toujours cette semaine puisque avec 73 points, elle se classe à la 8e place ex-æquo malgré ses seulement 2$ et on commence à se dire que sa valeur a probablement été sous-estimée. Notons également la très belle semaine de Nia Coffey, 8e ex-æquo également pour seulement 1$. Juste en bordure de top 12, notons également le joli score de Ruthy Hebard (65 points, 14e score ex-æquo pour 2$), un des rares rayons de soleil de la semaine compliquée du Chicago Sky.

Les déceptions

Une fois de plus, le but n’est pas ici de taper sur les mauvaises performances de joueuses à faible coût, mais plutôt de repérer les grosses joueuses qui n’ont pas répondu aux attentes. Impossible de ne pas citer de nouveau Sabrina Ionescu. Après un début de saison tonitruant, la sophomore new-yorkaise semble moins dans ses baskets. Problèmes physique ? Fatigue ? Kelsey Mitchell, avec seulement 5 points en 2 matchs continue de décevoir au sein d’une saison du Fever décidément compliquée. Enfin, le cas Candice Dupree questionne. Au vu des minutes qui lui sont confiées, son faible score s’explique quelque peu, néanmoins le retour sur “investissement” (4$) n’est pas au rendez-vous.

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. On pense entre autre à Diana Taurasi, dont la blessure, annoncée mardi après la fermeture des decks, aura peut-être pris certains joueurs par surprise. Attention, certaines sont out pour la saison. Pour d’autres, leur retour n’est pas à l’ordre du jour dans un futur proche. Prudence donc.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Alyssa Thomas : 5$ (Out pour la saison)
  • Angel McCoughtry : 4$ (Out pour la saison)
  • Elena Delle Donne : 5$ (Dos)
  • Candace Parker : 5$ (Cheville)
  • Diana Taurasi : 4$ (Sternum)
  • Natasha Howard : 4$ (Genou)
  • Chennedy Carter : 4$ (Coude)
  • Aerial Powers : 4$ (Tendon)

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-5-2-2-1 qui vous offrait donc 453 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • A’ja Wilson (5$)
  • Liz Cambage (5$)
  • Marina Mabrey (2$)
  • Ruthy Hebard (2$)
  • Nia Coffey (1$)

Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 1731 points.

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 5

Comme à l’habitude désormais, jetons un oeil sur le calendrier. Effectivement, une fois de plus, le nombre de matchs joués sera un facteur essentiel sur les points potentiels marqués par vos joueuses. Trois équipes seront à éviter cette semaine, puisque ne jouant qu’un seul match : Connecticut, Las Vegas, New York

3 matchs joués

  • Washington : Minnesota – Los Angeles – Atlanta
  • Dallas : Phoenix – Phoenix – Las Vegas
  • Phoenix : Dallas – Dallas – New York
  • Seattle : Atlanta – Atlanta – Connecticut
  • Atlanta : Seattle – Seattle – Washington

2 matchs joués

  • Minnesota : Washington – Los Angeles
  • Indiana : Chicago – Chicago
  • Chicago : Indiana – Indiana
  • Los Angeles : Washington – Minnesota

1 match joué

  • Connecticut : Seattle
  • Las Vegas : Dallas
  • New York : Phoenix

Le bon plan de la semaine est probablement à chercher du côté de Phoenix, en particulier sur le secteur intérieur. La double confrontation contre Dallas et New york en conclusion devrait permettre à Brittney Griner de s’amuser. Le double affrontement de Seattle face à Atlanta devrait également permettre à Breanna Stewart et Jewell Loyd de remplir la valise à stats.

Au rayon de ce qui semble être une mauvaise idée, à part les 3 équipes mentionnées plus haut, citons Atlanta . Malgré que le Dream joue 3 matchs cette semaine, les adversaires seront d’un certain calibre et l’équipe pourrait déjouer, d’autant plus que Chennedy Carter devrait toujours être absente.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !