#SSFL s02 Hebdo : Le point sur la S11

Ca y est, la saison 2022 de la WNBA est en route et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé, comme l’année dernière, de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Sylvia Fowles (5$) : 145
  2. A’ja Wilson (5$) : 136
  3. Elena Delle Donne (5$) : 117
  4. Kelsey Plum (4$) : 108
  5. Chelsea Gray (3$) : 107
  6. Kahleah Copper (3$) : 106
  7. Emma Meesseman (4$) : 104
  8. Skylar Diggins-Smith (5$) : 100
  9. Aerial Powers (3$) : 90
  10. Jackie Young (3$) : 89
  11. Sophie Cunningham (1$) : 88
  12. DeWanna Bonner (4$) : 86

Avec 4 matchs cette semaine, on pouvait s’attendre à des dingueries de points de la part de représentantes des Lynx. Et c’est l’inévitable Sylvia qui s’y colle avec une semaine à 145 points ! De façon générale, les stars de la ligue ont assumé leur statut. On retrouve ainsi 3 Aces dans le top 12 mais également Elena Delle Donne, qui montre que lorsqu’elle joue tous les matchs, elle peut tout à fait se situer au niveau des meilleures.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

Avec 88 points et une 11e place de la semaine pour seulement 1$ de coût virtuel, Sophie Cunningham était indéniablement le bon coup de la semaine.

Les déceptions

L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. Les 4 points de Liz Cambage (5$) font tâche en revanche et était sans doute le mauvais coup de la semaine.

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Napheesa Collier (5$) : Raisons personnelles
  • Betnijah Laney (4$) : Genou

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-5-3-1-1 qui vous offrait donc la bagatelle de 553 points. Un parcours parfait depuis le début de saison aurait donné à ce stade un score de 4694 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • Sylvia Fowles (5$)
  • A’ja Wilson (5$)
  • Chelsea Gray (3$)
  • Sophie Cunningham (1$)
  • Rachel Banham (1$)

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 12

De nombreuses équipes avec 3 matchs au calendrier cette semaine. De quoi quelque peu compliquer vos choix.

3matchs joués

  • New York : Connecticut – Washington – Chicago
  • Connecticut : New York – Minnesota – Minnesota
  • Atlanta : Las Vegas – Los Angeles – Seattle
  • Las Vegas : Atlanta – Indiana – Los Angeles
  • Indiana : Los Angeles – Las Vegas – Dallas
  • Los Angeles : Indiana – Atlanta – Las Vegas
  • Seattle : Chicago – Phoenix – Atlanta
  • Chicago : Seattle – Dallas – New York

2 matchs joués

  • Minnesota : Connecticut – Connecticut
  • Dallas : Chicago – Indiana

1 match joué

  • Washington : New York
  • Phoenix : Seattle

Commençons par les évidences, il vaut mieux éviter de jouer des joueuses de Washington ou Phoenix cette semaine. Parmi les équipes à 3 matchs, les Aces semblent être le bon spot. Avec une opposition faible et des titulaires qui jouent de lourdes minutes, les stats devraient suivre. Un pari pourrait même être tenté à faible coût sur Iliana Rupert qui semble bénéficier de la confiance de Becky Hammon.

Si Los Angeles galère collectivement, certaines de ses joueuses s’en sortent bien à titre individuel, Nneka Ogwumike en particulier. Vu l’opposition dans les raquettes, surtout sur les deux premiers matchs, l’ancienne MVP pourrait également tirer son épingle du jeu.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !