#SSFL s02 Hebdo : Le point sur la S6

Ca y’est, la saison 2022 de la WNBA est en route et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé, comme l’année dernière, de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Breanna Stewart (5$) : 144
  2. Sabrina Ionescu (3$) : 142
  3. Emma Meesseman (4$) : 110
  4. Jewell Loyd (4$) : 95
  5. NaLyssa Smith (2$) : 94
  6. Ezi Magbegor (3$) : 85
  7. Alysha Clark (3$) : 79
  8. Myisha Hines-Allen (4$) : 73
  9. Skylar Diggins-Smith (5$) : 71
  10. Candace Parker (5$) : 71
  11. Han Xu (1$) : 71
  12. A’ja Wilson (5$) : 67

Retour à une certaine normalité cette semaine avec de grosses joueuses réalisant de grosses perfs. Stewie a sorti cette semaine 3 énormes performances pour venir se hisser en tête, suivie de près par Sabrina Ionescu, plus que jamais moteur du Liberty. Notons également la présence dans le top 12 d’A’ja Wilson réalisant le score de 67 points… mais sur un seul match. Une sortie impressionnante de l’intérieure star des Las Vegas Aces.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

Avec 94 points et la 5e place de la semaine pour seulement 2$ de coût, NaLyssa Smith représentait un des bons coups de la semaine. Mais peut-on encore parler de surprise tant la rookie semble à sa place dans cette ligue. La percée de Han Xu l’est en revanche beaucoup plus et est à la fois le symbole de la remontée de la pente de New York mais également de la très belle histoire de la chinoise au Liberty.

Les déceptions

L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. Avec -7 points pour 3$, Brittney Sykes présente un ratio plutôt défavorable mais il s’agit là d’une performance sur un seul match. Le seul point de Bria Hartley (3$) en 3 matchs pique tout autant mais est beaucoup la résultante d’un faible temps de jeu accordé à la française. On espère la voir faire sa place à Indiana dans un futur proche

Les absentes

Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Napheesa Collier (5$) : Raisons personnelles
  • Tiffany Hayes (4$) : Overseas
  • Betnijah Laney (4$)

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-4-3-2-1 qui vous offrait donc la bagatelle de 561 points. Un parcours parfait depuis le début de saison aurait donné à ce stade un score de 2426 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :

  • Breanna Stewart (5$)
  • Emma Meesseman (4$)
  • Sabrina Ionescu (3$)
  • NaLyssa Smith (2$)
  • Han Xu (1$)

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils Semaine 7

Attention cette semaine de nouveau au calendrier.

3 matchs joués

  • Phoenix : Washington – Indiana – Dallas
  • Washington : Phoenix – New York – Connecticut
  • Seattle : Minnesota – Connecticut – New York
  • Dallas : Las Vegas – Phoenix – Los Angeles
  • Connecticut : Atlanta – Seattle – Washington

2 matchs joués

  • Minnesota : Seattle – Las Vegas
  • Las Vegas : Dallas – Minnesota
  • Atlanta : Connecticut – Chicago
  • Indiana : Phoenix – Chicago
  • New York : Washington – Seattle
  • Chicago : Atlanta – Indiana

1 match joué

  • Los Angeles : Dallas

Aves un seul match au compteur, il est probable que Los Angeles soit l’équipe à éviter cette semaine. Il est peu probable qu’une perf unique comme celle d’A’ja Wilson cette semaine puisse être répétée, surtout vu la dynamique des Sparks cette saison.

Dans les équipes avec trois match à jouer, en revanche, le choix ne manque pas. On peut penser entre autres à Connecticut, qui rencontrera une opposition sérieuse mais sans gros secteur intérieur. Une possibilité pour les grandes du Sun de salir la feuille. Dans la même veine, on pense également à Tina Charles à Phoenix qui ne devrait pas rencontrer non plus d’intérieur de son calibre. Enfin, Seattle aura une opposition raisonnable (même si cette saison, tout le monde peut battre tout le monde). L’occasion pour Stewie et Jewell de continuer leur belle série ?

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !