#20 : DeWanna Bonner

34 ans, ailière, Connecticut Sun

Pour sa deuxième saison avec le Sun, DeWanna Bonner a peut-être été moins impressionnante statistiquement que l’an dernier dans la Wubble (15 points et 6 rebonds de moyenne quand même), mais elle n’en reste pas moins un élément essentiel de l’équipe et de cette ligue.

Depuis qu’elle n’est plus une 6e joueuse de luxe (elle a remporté trois fois cette distinction avec Phoenix), Bonner brille par son leadership, sa combativité et une capacité à être décisive des deux côtés du terrain que l’on ne soupçonnait pas ou plus lorsqu’elle portait le maillot du Mercury.

On a forcément moins parlé d’elle tant certaines de ses partenaires ont explosé cette saison, mais si Connecticut a autant dominé la régulière, c’est aussi parce que la franchise a le luxe de pouvoir compter sur une joueuse comme elle comme deuxième ou troisième option. DeWanna Bonner est toujours capable d’être un cauchemar pour l’opposition en termes de mismatchs grâce à son gabarit et c’est un énorme atout pour le Sun.

2022 va être intéressant pour DeWanna, dans le sens où elle va enfin jouer avec Jonquel Jones ET Alyssa Thomas en même temps, une association pour laquelle elle avait signé à la base. Avec son expérience et son aptitude à ne pas rechercher la lumière – Diana Taurasi et Brittney Griner en savent quelque chose – elle peut et doit rester une basketteuse extrêmement précieuse dans la quête d’un titre pour Connecticut.



#20 : DeWanna Bonner

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !