Caitlin Clark, sa décision est prise !

Caitlin Clark va donc se présenter à la draft WNBA 2024. C’était un secret de Polichinelle depuis quelques temps tellement la joueuse de l’Iowa était en bout de course avec son université. En effet, les records tombent les uns après les autres mais, dans le même temps, les Hawkeyes n’ont raisonnablement que très peu de chances de jouer à nouveau pour le titre NCAAW d’ici un mois. Son départ vers le monde professionnel semblait inévitable et c’est la bonne décision.

Caitlin a remercié ses fans, ses coéquipières via un message sur ses réseaux sociaux.

 

« Même si cette saison est loin d’être terminée et nous avons beaucoup plus d’objectifs à atteindre, ce sera ma dernière année à Iowa. Je suis ravie d’entrer à la draft WNBA 2024. Il est impossible d’exprimer pleinement ma gratitude à tous ceux qui m’ont soutenue pendant mon parcours à lowa – mes coéquipières, qui ont fait de mes quatre dernières années les meilleures – les entraîneurs, les formateurs et le personnel qui m’ont laissé être moi – les fans des Hawkeyes qui remplissaient la salle tous les soirs – et tous ceux qui sont venus nous soutenir à travers le pays, en particulier les enfants. Plus important encore, rien de tout cela n’aurait été possible sans ma famille et mes amis qui ont été à mes côtés pendant tout cela. Grâce à vous tous, mon rêve est devenu réalité. »

La meilleure marqueuse de l’histoire de la NCAAW (3 650 points actuellement) va donc se présenter et très certainement être sélectionnée par l’Indiana Fever en première position. Erica Wheeler, qui joue justement pour la franchise d’Indianapolis semble totalement emballée et ne cache pas son euphorie dans ses tweets. On peut la comprendre. Depuis ses premiers pas en NCAAW, nous sommes persuadés que Caitlin va être un phénomène dans la grande ligue, que ce soit au niveau du jeu ou de la visibilité qu’elle va apporter au basket féminin. Son passage vers le monde professionnel avec un jeu complètement différent va être l’une des grandes attractions de la saison WNBA à venir. On ne vous le cache pas, on a hâte de voir ce qu’elle peut donner dès son année rookie dans la jeune équipe du Fever.

Depuis l’annonce de retour de Paige Bueckers à UConn, on attend désormais la décision de la troisième extraterrestre de cette classe de Draft, Cameron Brink, qui, sauf grosse surprise devrait également se présenter. 

Chers amis, la relève WNBA se prépare et personne n’est sans doute encore prêt !

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !