Washington Mystics

1998

Washington Mystics

Historique

Présente en WNBA depuis 1998, la franchise des Washington Mystics s’est qualifiée pour les playoffs au cours de 10 de ses 20 saisons d’existence. Jusqu’en 2018, les Mystics étaient la seule franchise actuelle de la WNBA qui n’avait jamais atteint les finales de la WNBA.
Elle s’est bien rattrapée depuis avec le premier titre de son histoire en 2019.

Palmarès

Titre 1

Finales 2

Playoffs 13

Maillots retirés

Aucun.

Joueuses célèbres des Mystics

Chamique Holdsclaw, Nikki McCray, Alana Beard, Crystal Langhorne, Ivory Latta, Elena Delle Donne, Emma Meesseman

Stade

Depuis la saison 2019, les Mystics évoluent à la St. Elizabeths East Arena. Avec une capacité de 4200 personnes, c’est le plus petit stade qui accueille une équipe de WNBA.

© Youtube

Mascotte

La mascotte des Mystics est Pax le Panda.

Joueuses du moment


Tina Charles

Tina Charles est l’une des rares superstars en activité à ne pas avoir eu la chance de conquérir une bague. A Connecticut, où elle a été MVP, puis à New York, sa ville natale, elle a constamment été une référence et une joueuse incontournable. Vexée d’avoir été tradée “lors d’un jour de repos”, puis d’être […]

Elena Delle Donne

Elena Delle Donne est ce que le Delaware a engendré de mieux dans l’histoire. La star des Mystics, double MVP, a mené son équipe vers le titre en 2019. Elena vit au quotidien avec la maladie de Lyme et n’a jamais joué à l’étranger pour passer chaque intersaison auprès de sa famille et de sœur […]

Actualités des Mystics


Suivre les Mystics

Envie de suivre les Mystics en français ?
Abonnez-vous à Washington Mystics BE_fr sur Twitter.



Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !