Emma, Sky is the limit

A l’instar de Breanna Stewart qui a tout gagné ou presque avant sa terrible blessure, Emma Meesseman sort également d’une saison brillante. A l’occasion de son 26ème anniversaire, petit coup de projecteur sur la pivot star belge 🎂

Après 5 saisons passées aux Mystics, Emma a pris la décision, l’année passée, de faire un break afin de donner priorité aux Belgian Cats. Le jeu en valait la chandelle puisque les Cats ont terminé à une très belle 4ème place lors de la coupe du Monde 2018. L’équipe belge partait au Mondial avec le plus faible ranking FIBA de tous les pays participants et sans aucune expérience à ce niveau de compétition. Au final, elles se classent parmi les 4 meilleurs nations du basket féminin et Emma n’y est pas pour rien.

Avec une moyenne de 18,5 pts et de 10 rebonds par match durant le tournoi, elle a été assez logiquement choisie dans le 5 majeur du tournoi. Elle y était accompagnée de Diana Taurasi, Liz Cambage, Breanna Stewart et Astou Ndour.

Dès la fin du Mondial, Emma s’est rapidement envolée vers Iekaterinbourg. Elle y a fait, en compagnie de ses illustres coéquipières, le grand chelem du basket européen : Euroleague Women+ championnat de Russie + Coupe de Russie = 🤩

Retour sur les chapeaux de roue

C’est donc une Emma en pleine confiance qui est arrivée début mai dans la capitale américaine. Son premier match de pré-saison a d’ailleurs confirmé son état de forme du moment. Elle finit meilleure marqueuse de Washington avec 19 points et 6 rebonds lors d’une courte défaite contre les Lynx.

Seule ombre au tableau pour les Mystics (mais pas pour les Cats 😻), il faudra faire avec l’absence programmée d’Emma durant un bon mois. Elle repartira, tout comme Kim Mestdagh, disputer le championnat d’Europe fin juin. Cela mènera peut être la pivot flandrienne à devoir jouer les jokers de luxe en sortie de banc jusqu’à son retour en juillet à Washington. Cette possibilité est envisagée par le Coach Thibault qui veut éviter de trop modifier ses plans et stratégies de jeu.

Quoi qu’il en soit, les ambitions des Mystics sont clairement annoncées : faire la même chose que la saison passée mais en mieux. Et avec une Emma Meesseman en forme, tout est possible !

Et bien sûr, Gelukkige verjaardag Emma !

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Un commentaire sur

Emma, Sky is the limit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !