#17 : Napheesa Collier

25 ans, ailière, Minnesota Lynx

On ne verra pas Napheesa Collier sur les terrains de WNBA en 2022, sauf surprise. On n’ajoute pas “malheureusement”, puisque c’est pour préparer un heureux événement, à savoir la naissance de sa fille, mais on se languira à coup sûr de la présence de “Phee” sur les parquets et dans le paysage. L’ancienne joueuse de UConn n’a pas eu la tâche facile ces derniers mois, en enchaînant Wubble, saison en Europe (sa première), saison WNBA, Jeux Olympiques et playoffs. Elle a du coup été moins brillante qu’en 2020, tout en restant une All-Star et une joueuse diablement complète.

Collier est déjà une belle usine à basket, avec cette capacité imposer son rythme, à être influente des deux côtés du terrain et à jouer juste, tout simplement. Individuellement, peu de joueuses peuvent soutenir la comparaison en termes de polyvalence et de QI basket. Ce n’est pas pour rien que Geno Auriemma et Cheryl Reeve sont constamment élogieux à son sujet, autant sur son potentiel que sur sa personnalité. On a aussi découvert son côté un peu furax cette saison dans le match face aux Sparks , lors d’ une altercation avec Amanda Zahui B.

Napheesa Collier vaut mieux qu’une 17e place, on est est bien conscient; Il faudra simplement patienter un peu pour la démonstration.



#17 : Napheesa Collier

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !