Le basket féminin bien représenté pour l’ouverture des Jeux Olympiques

Petit préambule : je m’excuse par avance pour l’enthousiasme peut être parfois un poil mal maitrisé que je montrerai pendant ces Jeux Olympiques. Si vous êtes Français, vous ne comprendrez pas pourquoi. Votre équipe est une habituée de ce grand rendez-vous, a même gagné une médaille en 2012. Les JO, pour vous, c’est un incontournable et presque une habitude. Nous, les Belges, avons encore la candeur et la fraicheur de la découverte. Tout est nouveau pour les Cats… et donc pour nous, les supporters, qui les avons suivies dans tout le périple de qualification. C’est aussi un peu notre première…

Alors que la compétition de ballon panier ne commencera que lundi prochain, nous avons déjà eu l’occasion de voir plusieurs basketteuses sur le devant de la scène aujourd’hui. La cérémonie d’ouverture a en effet été l’occasion de voir plusieurs joueuses dont certaines dans des rôles importants.

Sue Bird porte-drapeau, on le savait, ça n’empêche pas d’avoir “les poils” pour le dire avec élégance. Si vous n’aviez pas encore vu la réaction de Sue lors de l’annonce, la voici :

Et le résultat est à la hauteur des attentes, Team USA est arrivé en force et Sue a porté le drapeau avec la prestance qu’on lui connait. Quand Team USA débarque, en tout cas, c’est avec fracas !

https://twitter.com/wslam/status/1418567133437612038

Les Belgian Cats ont été mises à l’honneur également puisqu’elles étaient toutes présentes. Vu les conditions sanitaires, les délégations ont défilé mais en nombre restreint mais aucune Cats ne manquait à l’appel pour cette grande première. La joie de toute l’équipe, visible notamment dans les Story Instagram, a été communicative et plusieurs fans belges, dont nous tairons les noms, ont versé quelques larmes au moment de la présentation des athlètes. On pense tout particulièrement à Ann Wauters qui a travaillé si dur pour être là et pour pouvoir profiter de cette expérience unique et tellement méritée.

https://twitter.com/jeuxolympiques/status/1418565484002299909

Et puis, ça aurait été bête de se priver car la cérémonie d’ouverture, c’est aussi l’occcasion de faire des rencontres. Julie Vanloo en a fait l’agréable constatation en discutant au calme (ou presque) avec Kevin Durant.

https://twitter.com/overtime/status/1418571016255811587

L’équipe de France a également été reçue en star, en fin de cortège et juste avant le pays hôte puisque les prochains JO auront lieu à Paris.

https://twitter.com/DiandraTchatch/status/1418610616416145409

Le basket tricolore sera magnifiquement représenté à Tokyo avec l’équipe féminine et masculine, bien sûr, mais aussi l’équipe féminine de 3×3 qui se qualifie pour la première de cette discipline aux JO.

Enfin, 2 autres pays auront mis le basket féminin à l’honneur. Il y a tout d’abord eu le Canada avec Miranda Ayim comme porte drapeau. L’ailière de Basket Landes mettra un terme à sa carrière après les JO. Quelle magnifique conclusion que de porter une dernière fois les couleurs de son équipe nationale.

Enfin, les championnes d’Europe en titre serbes ont également vu l’une des leurs porter le drapeau. Il s’agit ni plus ni moins de la MVP de ce dernier Euro, Sonja Vasić.

Maintenant que le cérémonial est derrière nous, place au basket dès lundi avec les premiers matchs mais surtout mardi pour l’entrée en compétition de la France et de la Belgique. On suivra tout cela en détails avec vous, bien entendu.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !