Sue Bird choisie comme porte-drapeau des Etats-Unis aux JO de Tokyo

On espérait voir le basket féminin représenté lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Tokyo via nos porte-drapeaux respectifs. En France, Sandrine Gruda était dans la short list alors qu’en Belgique, c’était Ann Wauters, bien évidemment. Finalement, aucune des 2 ne portera son drapeau mais par contre, Sue Bird brandira la bannière étoilée des Etats-Unis. Quadruple médaillée d’or olympique, Sur Bird est accompagnée d’Eddy Alvarez, joueur de baseball évoluant aux Miami Marlins.

Sue et Eddy Alvarez ont été choisis sur base d’un vote de leurs collègues athlètes américains. Ils sont le premier duo à partager l’honneur de mener la délégation à la cérémonie après que le Comité international olympique ait modifié sa politique l’année dernière pour permettre aux pays d’avoir deux porte-drapeaux, une femme et un homme. Sue est la deuxième basketteuse américaine à porter le drapeau. La première était Dawn Staley, actuelle coach de Team USA, qui avait reçu cet honneur en 2004. Anecdote cocace, les Jeux de 2004 étaient les premiers de Sue Bird.

C’est un honneur incroyable d’être choisie comme porte-drapeau de Team USA. Je sais ce que cela signifie car j’ai pu voir Dawn Staley le vivre lorsqu’elle a été sélectionnée en 2004. C’est un honneur qui tellement grand dans le sens où vous avez été choisi par vos collègues athlètes de Team USA pour représenter toute la délégation et cela va durer pour toujours.

Sue Bird

A Tokyo, Sue tentera de remporter une cinquième médaille d’or avec sa coéquipière Diana Taurasi. Si elle y parviennent, elles auront le plus grand nombre de médailles d’or dans l’histoire du basket-ball féminin.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !