Retour de Becky Hammon en WNBA ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un petit jeu de chaises musicales a commencé en WNBA il y a quelques semaines. Le départ de Walt Hopkins et de Sandy Brondello de leur fonctions respectives a sorti de leur hibernation les fans de WNBA et de nombreux scénarios ont germé de leur esprit maléfique. Mais depuis quelques jours, une nouvelle donnée a été ajoutée à l’équation et pas des moindres : Becky Hammon intéresse les franchises de New York et de Las Vegas… et cet intérêt est mutuel !

Becky Hammon San Antonio Stars

Becky Hammon

Croire, encore et toujours.

Voilà déjà plusieurs saisons que Becky est assistante aux Spurs et en quête d’une franchise NBA qui lui fera confiance pour en devenir le visage tactique. Cela fait aussi plusieurs saisons que les déceptions s’enchaînent et qu’on réalise que la NBA est un énorme mamouth qui a bien du mal à inclure réellement les femmes dans les staffs de ses différentes franchises, au delà des effets d’annonce affectionnés par ces dernières. Il y a évidemment des avancées mais aussi pas mal de coups de bluff ou d’opérations marketing bancales pour se donner bonne conscience en feignant d’inclure des femmes dans les choix de coachs potentiels (coucou Portland 👋).

Même si Becky Hammon est encore jeune, elle aura 45 ans en mars, on peut comprendre que sa patience ait des limites, surtout quand certains neo-coachs de NBA sont engagés avec un CV bien moins fourni que celui de l’ancienne meneuse du Dakota. Les déceptions s’accumulent et, selon nos informations, la place de Pop, une fois qu’il aura dit stop, ne sera pas pour elle, un paramètre qu’elle a dû intégrer dans sa réflexion. La WNBA, elle, trépigne de joie à l’idée de compter comme head coach une ancienne joueuse du calibre de Becky Hammon. Alors certes, il y a l’objectif fixé mais il y a aussi la réalité du terrain et les vraies opportunités qui se présentent. Et côté W, les équipes qui seraient en discussion avec Becky ne sont ni plus ni moins que les deux seules franchises dans lesquelles Becky Hammon a joué au cours de sa carrière : le New York Liberty et les Las Vegas Aces, nouveau nom et emplacement des San Antonio Stars.

Si la NBA semblait être l’objectif initial de Becky Hammon, la WNBA pourrait être un revirement de situation plus que tentant. A New York, elle aurait l’occasion de continuer le travail entamé par Walt Hopkins, à savoir la construction d’une équipe autour d’une des jeunes joueuses les plus prometteuses de la ligue : Sabrina Ionescu. New York reste une équipe mythique et les ambitions ainsi que la gestion interne semblent saines depuis le rachat du Liberty par le propriétaire des Nets, Joe Tsai. Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux parties, mais la tendance incite à considérer le Liberty comme la moins probable des deux pistes, Latricia Trammell étant la favorite pour succéder à Hopkins.

Selon nos informations, c’est du côté de Sin City que l’on a le plus de chances de voir Becky Hammon revenir en WNBA. Las Vegas possède un effectif dingue et il ne manque presque rien à la franchise du Nevada pour enfin décrocher le premier titre de son histoire. Là également, le rachat de l’équipe par Mark Davis a entrainé une belle hype autour des Aces ainsi qu’une volonté forte d’intégrer et d’honorer les anciennes joueuses des Stars. Becky a d’ailleurs vu son maillot retiré à Las Vegas au cours de la saison 2021. Etait-ce déjà le début d’une opération séduction ? Par contre, à Las Vegas, la place n’est officiellement pas libre et il faudra donc aussi gérer le cas Bill Laimbeer (bon amusement 😂), qui aspire à un changement de fonction, possiblement comme General Manager, que ce soit au Nevada ou ailleurs.

Devenir coach en WNBA serait loin d’être un pas en arrière pour la carrière de Becky Hammon. En cas de succès de coach Beck, ce dont nous doutons peu, ce serait au contraire l’occasion de montrer aux nombreuses équipes de NBA à côté de qui et de quoi elles sont passées .

J’aimerais conclure sur une métaphore qui parlera peut être à certains d’entre vous : imaginez que vous rêvez de sortir avec le beau ou la belle gosse du lycée depuis des années. Il/elle se fait désirer, vous lance certains signaux puis se rétracte. Bref, dans le fond, trop habitué(e) au succès, il/elle se comporte comme un trou de balle. Et puis, il y a votre meilleur(e) ami(e). Il ou elle est tout aussi beau mais bon, c’est votre pote d’enfance avec qui vous avez fait les 400 coups. Vous ne le/la voyez pas comme ça. Et puis, un jour, vous réalisez qu’il/elle est tellement mieux que ce(tte) BG surfait(e). Et la belle histoire d’amour commence enfin. Au-delà du fait que mon histoire aurait eu une succès fou comme comédie pour ados au début des années 2000 (Bande son : Natalie Imbruglia et Blink 182), c’est peut être ce qui va se passer entre Becky et la WNBA. Comptez-sur nous pour être à l’avant-première ❤

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !