La France explose la Chine 

Déjà largement vainqueur (88-40) jeudi face à des modestes Portoricaines on attendait avec impatience ce premier gros choc pour les bleues. Au programme, les vices championnes du monde avec toutes ses stars présentes et qui plus est, devant son public.

Autant vous dire que le match a été totalement à sens unique. Portées par une grosse pression défensive, les bleues ont étouffé des Chinoises complètement méconnaissables, incapables de mettre le moindre panier (28 % au tir) ou même de réussir une simple passe (22 pertes de balles). Meng Li aura été à son niveau (21 points) mais elle aura été bien trop isolée, notamment avec l’absence de son secteur intérieur d’habitude si dominant. 

Il faut d’abord féliciter nos bleues qui sans être transcendantes en attaque dans le jeu proposé ont été sérieuses en défense, très impliquées aux rebonds (qui était un gros point faible des dernières sorties). Elles ont su par moment parfaitement faire circuler la balle pour trouver des bons shoots comme en témoigne l’adresse (51 % aux tirs et 48% a 3 points avec 11 tirs primés rentrés).

Le duo Gabby Williams/Marine Johannès (17 points toutes les deux) a porté les bleues offensivement avec encore des actions d’éclat. Les Bleues, avec elles, ne sont évidement plus du tout les mêmes adversaires et on est d’abord content de les revoir s’exprimer, là ou elles excellent, à savoir le terrain.

Même si l’opposition a vite rendu les armes, il faut saluer la belle performance des françaises car coller plus de 30 points (82-50) à la Chine à domicile, ce n’est jamais neutre. 

La France étant qualifiée pour les JO on attendait surtout de cette fenêtre des réponses sur le jeu. Même si on peut encore déplorer l’utilisation de certaines joueuses ou des rotations assez étranges il y’a du mieux et ça fait plaisir ! Ces larges victoires vont également apporter de la confiance et de la sérénité au groupe. On attend maintenant le dernier match dimanche face à la Nouvelle Zélande pour continuer de développer l’identité de jeu et rentrer en France avec un bilan parfait.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !