Il y a de l’amour dans l’air en WNBA

Chez Swish Swish, on aime disséquer les statistiques ou l’apport de telle ou telle joueuse dans le 3ème quart-temps des matchs back to back à domicile. Mais évidemment, ce qu’on aime par dessus tout, c’est vous raconter de belles histoires. Et pour la Saint Valentin, on vous offre un focus sur les love stories.

Courtney Vandersloot & Allie Quigley

Déjà plus de 2 ans de mariage pour le backcourt du Chicago Sky et un des couples les plus iconiques de la WNBA, Allie Quigley et Courtney Vandersloot. Si elles vivent à présent une relation tout ce qu’il y a de plus officielle (et même en Russie, jolie prouesse…), il faut dire que les Vanderquigs ont pris tout le monde par surprise en se mariant. Pas de photos de demandes ou de grosses bagues de fiançailles, rien. Leur couple n’était même pas officialisé. La planète des fans WNBA a donc implosé fin décembre 2018 quand les photos du mariage ont débarqué dans les stories Instagram de toutes les joueuses présentes au mariage… et des 2 intéressées bien entendu.

Depuis, tout va pour le mieux pour les Vanderquigs : elles jouent ensemble à Ekaterinburg et au Sky, se chambrent au All Star Game, s’occupent de leurs chiens. Bref, à la lettre A du dictionnaire, au mot Amour, vous trouverez Allie et Courtney.

Diana Taurasi & Penny Taylor

On imagine toujours Diana Taurasi comme un taureau une chèvre indomptable. Et pourtant, DT est mariée depuis 2017 et maman d’un petit Leo né en 2018 : une vie de couple et de famille paisible, bien loin du tempérament bouillonnant de Dee. Cette stabilité, c’est à Penny Taylor qu’elle la doit. La joueuse australienne a ainsi été la coéquipière de DT pendant 10 saisons, on ne peut donc pas dire qu’elle a épousé un chat dans un sac 😆

En 2017, quand Penny Taylor a pris sa retraite pour rejoindre le staff du Mercury, Diana Taurasi a souhaité prendre la parole pour dire à sa manière tout le respect et l’admiration que lui inspire sa compagne et ancienne coéquipière. Nous vous avions traduit ce discours en français, aujourd’hui est un jour parfait pour le relire.

Edwige Lawson et James Wade

Il y a 20 ans, en 2001, James Wade était un jeune joueur américain qui évoluait à Cambrai. Edwige Lawson, la star montante du basket français, venait d’arriver à Valenciennes. L’ambiance torride et romantique du 59 a fait le reste et donné naissance à un power couple : les Wade-Lawson ou Lawson-Wade. Il faut dire que James a de la suite dans les idées : après avoir vu Edwige en photo dans Maxi-Basket, il annonce à un de ses coéquipiers qu’elle sera sa future femme. Et il réussit, le mariage a lieu en 2003 !

La suite de leur histoire est celle de beaucoup de basketteurs professionnels : de la distance, souvent, mais aussi le partage d’une passion et la fierté de voir sa moitié s’épanouir dans sa carrière, ce que les 2 font avec brio.

En 2016, James III “Jet” Wade voit le jour et complète le tableau familial. Avec une illustre marraine comme Candace Parker, un papa Coach de l’année en 2019, une maman directrice des opérations au BLMA, c’est donc tout naturellement que Jet est à présent… fan de football 😂

https://twitter.com/Edwige_Lawson/status/1342548014301401089

Breanna Stewart & Marta Xargay

Stewie et Marta ont évolué ensemble au Dynamo Kursk en 2019, l’année de la blessure de Stewie. L’expérience n’a pas été totalement négative pour Breanna Stewart qui est repartie de Russie avec un tendon en moins mais une amoureuse en plus.

En juin 2020, à 29 ans, Marta Xargay a annoncé sa retraite en tant que basketteuse professionnelle. Dès le mois de juillet, elle n’était quand même pas très éloignée du monde la balle orange puisqu’elle a suivi Stewie à Bradenton, dans la bulle floridienne.

Napheesa Collier & Alex Bazzell

Alex Bazzell, le fiancé de Phee, a d’abord été son coach personnel. A l’époque, Napheesa vient de finir sa première saison à UConn et n’est pas encore la superstar qu’on connait. Elle a déjà suivi quelques sessions de travail en groupe avec Alex mais décide d’en faire son coach personnel pour l’aider à gravir les échelons. A l’époque, celui qui n’était pas encore son fiancé, disait de Phee : “C’est un robot. Nos autres entraîneurs en parlent … tout ce qu’elle fait, elle est tellement cohérente. Je pense que c’est juste son état d’esprit et sa personnalité. Elle n’est jamais vraiment trop haut ou trop bas”.

Quelques années plus tard, en octobre 2019, Alex a donc demandé son robot en mariage. Il continue à coacher des athlètes de NBA et de WNBA et n’hésite pas non plus à commenter régulièrement l’actualité du basket.

A’ja Wilson & Joshua Cunningham

A’ja, Josh, Ace et Deuce les 2 Aussiedoodle : voici la petite famille de la MVP 2020 de la WNBA. Vous pouvez également ajouter Dawn Staley, la coach de Team USA et de South Carolina, meilleure amie du couple et même plus parfois 😆

https://twitter.com/JoshMCunningham/status/1257332424465358848

A’ja a commencé à fréquenter Joshua Cunningham en 2018. Ce denier, après avoir effectué son cursus universitaire à Dayton, a évolué en G-League lors de la saison 2019-20, aux Westchester Knicks plus précisément.

Sandy Brondello & Olaf Lange

Mais l’amour n’est évidemment pas réservé aux joueuses ! La coach du Phoenix Mercury Sandy Brondello est ainsi mariée à l’assistant coach du Sky, Olaf Lange. Ils sont ensemble depuis 1996 et ont 2 enfants, Jayda et Brody.

Cet été, alors qu’ils étaient tous les 2 dans la Wubble, ils ont fait le choix de vivre séparés l’un de l’autre afin de rester avec leurs staffs respectifs.

Encore tant d’autres…

De l’amour, en WNBA, il y en a à la pelle. Voici une liste non exhaustive d’autres couples officiels, au cas où vous seriez en manque de bons sentiments et de guimauves dégoulinantes :

  • Sue Bird & Megan Rapinoe
  • Elena & Amanda Delle Donne
  • Chelsea & Tipesa Gray
  • Skylar Diggins & Daniel Smith
  • Sami Whitcomb & Kate Malpass
  • Layshia & Jessica Clarendon
  • Brittney & Cherelle Griner
  • Satou Sabally &Jalen Jelks
  • Aerial Powers & AzuréRae Turner

Et sinon, bonne Saint Valentin hein ❤️ !

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !