Seattle s’impose au buzzer grâce à Alysha Clark

86
-
88

Minnesota Lynx Napheesa Collier 21pts 10rbds 3ast • Odyssey Sims 19pts 3rbds 5ast
Seattle Storm Jewell Loyd 25pts 6rbds 4ast • Breanna Stewart 21pts 10rbds 3ast

48h après la date initialement prévue, ce premier match de demi-finale entre le Seattle Storm et les Minnesota Lynx est enfin sur les rails. Bonne nouvelle pour Seattle : aucune blessure n’est annoncée alors que Sylvia Fowles est out pour cette première rencontre. Si le Storm était déjà annoncé favori, c’est un coup dur supplémentaire pour le Lynx qui perd sa tour de contrôle. Mais comme d’habitude, ne parions pas contre Cheryl Reeve.

C’est d’ailleurs les Lynx qui s’offrent le meilleur départ et même un début de match 7-0. Sue Bird lance finalement la machine du Storm d’un 3 points tout doux. Mais Bridget Carleton rappelle qu’elle n’est pas une des joueuses les plus adroites de la ligue pour rien et plante 3 tirs primés d’affilée. On ne la fait pas à Seattle qui rattrape son retard en fin de quart-temps et s’offre même un petit point d’avance : 21 à 22.

https://twitter.com/minnesotalynx/status/1308584638605123584

Le Storm court avec les Lynx pendant une bonne partie du 2ème quart-temps avant d’avoir, à nouveau, un coup de chaud dans les dernières minutes. Il faut dire que les 2 équipes shootent très très bien : Jewell Loyd est en grande forme et Stewie et Alysha Clark complètent bien le trio. Côté Lynx, Bridget Carleton, Odyssey Sims et Napheesa Collier ont du répondant. 45 à 50, 5 petits points d’avance pour Seattle mais les Lynx sont bien décidés à ne rien lâcher.

Seattle continue de grappiller des points dans le 3ème quart-temps. Toujours sans bruit, Stewie alimente le marquoir. Crystal Dangerfield, par contre, est plus discrète qu’à l’accoutumée. Damiris Dantas est également bien muselée par la défense de Natasha Howard. L’avance du Storm monte à 9 points : 63-72.

https://twitter.com/seattlestorm/status/1308601136077664257

Et là, Napheesa Collier prend littéralement feu : 2 contres d’affilée contre Stewie (la sororité UConn en a pris un coup) et un 3 points extra clutch pour ramener Minny devant à 4 minutes de la fin. Jusqu’à la dernière seconde, les équipes sont dans un mouchoir de poche. On pense d’ailleurs s’orienter vers une prolongation mais Alysha Clark va à la pêche aux rebond offensif et remonte pour marquer le panier de la gagne à la dernière seconde. Score final : 86 à 88.

Les Lynx quittent le terrain visiblement très déçues mais pourtant, elles n’ont pas à rougir de leur prestation. Sans Fowles, elles ont offert une très belle résistance au Storm et confirment qu’elles ne sont pas à ce stade de la compétition par hasard. Napheesa Collier a été exceptionnelle, tout simplement.

Le Storm a joué sans forcer et ça a bien failli ne pas suffire. Jewell Loyd continue sur sa lancée positive de la saison régulière mais Breanna Stewart a connu une petite baisse de régime dans le dernier quart-temps. Heureusement pour Seattle, l’effectif est assez talentueux pour gagner malgré un coup de mou de quelques minutes de sa franchise player.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !