Emma Meesseman ne jouera vraisemblablement pas en WNBA cette saison

Emma Meesseman n’enfilera pas le maillot numéro 33 des Mystics cet été. L’info est encore à mettre au conditionnel puisque l’intérieure de Wash’ n’a pas communiqué elle-même sur le sujet mais bon, si son coach et la porte-parole auto-proclamée des Mystics Tasha Cloud le disent, c’est que ça doit être vrai. C’est aussi totalement logique quand on voit les échéances à venir avec l’équipe nationale belge qui a toujours été sa priorité.

Le seul doute qui subsistait parlait d’une éventuelle arrivée d’Emma pour jouer les playoffs. Dans une interview donnée hier lors d’un podcast, Tasha Cloud a donc confirmé que Washington jouerait sans Emma en 2021. Elle en a aussi profité pour donner des nouvelles d’Elena Delle Donne qui se sentirait “bien et en forme”. Elle a ajouté qu’Elena et elle-même avaient hâte de retourner sur les terrains après la saison blanche de 2020.

Ce n’est donc pas cette année encore qu’on verra à l’oeuvre ce fameux Triumvirat EDD/Emma/Tina Charles. Au forfait d’Emma s’ajoute également la perte de Latoya Sanders, jeune retraitée depuis quelques jours. La raquette des Mystics perd ainsi 2 joueuses discrètes mais d’une efficacité redoutable.

A quoi s’attendre maintenant ? Et bien au même type de nouvelle pour Julie Allemand et Marine Johannès. Evidemment, nous guetterons leur communiqué mais ces 2 joueuses se trouvent dans le même cas de figure qu’Emma : un doublé Eurobasket/Jeux Olympiques et une implication forte dans leur équipe nationale. Le cas de Bria Hartley est un peu différent comme elle revient d’une double opération genou/hanche. Il est difficile de se prononcer actuellement sans avoir plus de précisions quant à sa revalidation.

Si on peut évidemment ressentir une déception logique à l’idée de ne pas voir Emma et ses consœurs belges et françaises sur les parquets de WNBA cette saison, force est de constater que les équipes nationales que nous supportons avec ferveur restent leur priorité… et ça, ça nous arrange plutôt pas mal en vue de la future finale Belgique/France de l’Eurobasket 2021 😇

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !