Jonquel Jones et Connecticut en promenade contre Atlanta

78
-
67

Connecticut :  Jonquel Jones 26pts, 8 rbds, 3 pds – DeWanna Bonner 21 pts, 7 rbds, 5 pds, 3 ctres

Atlanta : Odyssey Sims 14 pts – Courtney Williams 14 pts

Ce n’est pas parce que le Connecticut Sun va disputer cette saison WNBA 2021 sans Alyssa Thomas qu’il va se mettre à perdre des matchs dont il est grand favori. Les joueuses de Curt Miller, qui ne nous a pas gratifiés d’une chemise exotique dont il a l’exclusivité mondiale, se sont montrées solides et sans pitié face à Atlanta pou la première nuit de la saison. L’adversaire n’était pas particulièrement redoutable et a changé de coach à la surprise générale quelques jours avant le début de la saison, lorsque Nicki Collen est allée chercher le bonheur à l’université de Baylor.

On attendait de voir le retour de Jonquel Jones après son absence dans la Wubble et la Bahaméenne n’a pas déçu. Jones, sur laquelle va peser le poids du leadership cette année, a rendu une copie gourmande (26 points, 8 rebonds, 3 passes), quelques jours seulement après avoir rejoint le training camp du Sun. Avec l’aide de DeWanna Bonner au four et au moulin (21 pts, 7 rbds, 5 pds et 3 ctres), Jones a assuré un succès serein et une entrée en matière réussie à son équipe.

https://twitter.com/WNBA/status/1393364355127861248?s=20

En l’absence de Jasmine Thomas, pas encore rentrée de Turquie, Miller avait décidé de lancer Natisha Hiedeman dans le cinq, ce qui n’a pas particulièrement affecté l’efficacité de l’équipe. Pour Atlanta, difficile d’espérer beaucoup mieux avec aussi peu d’adresse en attaque (35.9%) et 7 paniers à 3 points de moins que Connecticut.

Aari McDonald, 3e pick de la Draft 2021, a joué 16 minutes en sortie de banc, sans réellement parvenir à tirer son épingle du jeu (1 point à 0/4). Chennedy Carter avait indiqué être loin de sa meilleure forme et elle n’avait pas menti (10 points à 4/12).

Ce n’était qu’un match inaugural, mais on n’a pas particulièrement senti la vibe d’une équipe qui créera la surprise cette saison du côté d’Atlanta. Connecticut a démarré sans forcer et a en revanche le profil de l’équipe qui va gentiment monter en puissance au fil des semaines.

Les temps forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !