Diana Taurasi a de la glace dans les veines et assassine les Lynx sur le fil

77
-
75

Phoenix : Skylar Diggins-Smith 18 pts, 5 pds – Brittney Griner 17 pts, 12 rbds – Diana Taurasi 14 pts, 8 rbds, 5 pds, 3 ctres

Minnesota : Aerial Powers 18 pts, 6 rbds – Kayla McBride 17 pts, 6 rbds – Sylvia Fowles 11 pts, 11 rbds

Diana Taurasi est de la race des joueuses qui peuvent shooter à l’envers pendant tout un match et vous planter le tir à 3 points de la gagne dans les dernières secondes d’un match. C’est très exactement ce que la légende du Phoenix Mercury a fait vivre aux Minnesota Lynx en ouverture de la saison. Alors qu’elle était à 2/12 et semblait frustrée par sa performance, “DT” a activé le mode “Dirty Diana” en exploitant une perte de balle adverse transformée en shoot lunaire 1.1 seconde du buzzer. De quoi donner deux points d’avance à Phoenix, alors que Minnesota menait encore d’une longueur et semblait sur le point de réussir un joli coup en l’absence de Napheesa Collier, retenue par la finale de LFB à jouer avec le BLMA.

https://twitter.com/PhoenixMercury/status/1393405059359154176?s=20

La confusion s’est mêlée à l’excitation, lorsque tout le monde s’est aperçu que le chrono était resté bloqué à 6.8 secondes une fois le ballon récupéré par Brittney Griner. Les arbitres ont mis de longues minutes et ont dû avoir recours à leur chronomètre personnel pour déduire qu’il restait 1.1 seconde à jouer lorsque Taurasi a transpercé le filet.

Dans l’ensemble, le Mercury a dominé le match et a compté jusqu’à 11 points d’avance, mais les Lynx ont pu montrer que même sans leur meilleure joueuse, elles étaient déjà redoutables. Kayla McBride (17 pts) et Aerial Powers (18 pts) ont été assez convaincantes pour leur première à Minneapolis, mais les individualités de Phoenix ont semblé supérieures.

Les cinq titulaires choisies par Sandy Brondello (SDS, DT, Kia Nurse, Brianna Turner et Brittney Griner) ont toutes inscrit entre 10 et 18 points. Griner (17 pts, 12 rbds) et Turner (13 pts, 10 rbds, 3 ctres) ont formé une association intéressante et à développer dans la raquette arizonienne. “BG” n’a pas toujours eu la gnaque nécessaire en défense, mais Turner, sur la lancée de son excellente Wubble, a montré qu’il faudrait compter avec elle cette saison et pourquoi pas dans la course à la succession de Candace Parker pour le titre de Defensive Player of the Year.

Evidemment, c’est le coup de poignard de Diana Taurasi qui restera de ce premier match de la saison pour les deux équipes. On ne se lasse pas de voir la triple championne WNBA prendre ses responsabilités et on ne saurait trop lui conseiller de continuer encore longtemps. Les arbitres, qu’elle a copieusement engueulés tout au long du match, sont peut-être les seuls à penser autrement…

Les temps forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !