Dallas met une étonnante rouste aux Sparks d’entrée !

94
-
71

Dallas : Allisha Gray 23 pts, 9 rbds, 4 pds, 4 stls – Arike Ogunbowale 17 pts – Charli Collier 11 pts, 10 rbds

Los Angeles : Nneka Ogwumike 18 pts, 8 rbds

Oh qu’elle risque d’être longue cette saison 2021 pour les Sparks… On va peut-être vite en besogne, mais le premier match de Los Angeles cette saison contre Dallas est tout sauf rassurant. Pas loin d’être au complet (les recrues Kristi Toliver et Erica Wheeler étaient là, tout comme les soeurs Ogwumike), les filles de Derek Fisher ont pris l’eau à domicile face à des Wings privées, notamment, de Satou Sabally.

Pour sa première sur le banc de Dallas, Vickie Johnson a trouvé le moyen de donner un pep’s et une agressivité assez incroyables à cette jeune équipe. Malgré 26 pertes de balle (!), les Texanes, emmenées par l’excellente Allisha Gray (23 points, 9 rebonds, 4 passes et 4 interceptions), ont constamment affiché plus d’envie. A peine arrivée de Russie, Arike Ogunbowale (17 pts) a passé une première mi-temps anecdotique avant de faire parler la poudre dans le 3e quart-temps pour creuser l’écart.

Du côté des Sparks, seule Nneka Ogwumike (18 pts, 8 rbds) a donné l’impression d’être réveillée. Le reste du groupe a semblé un peu perdu et en manque peut-être logique de repères et d’alchimie.

Le manque d’expérience collective n’a pas empêché Charli Collier, la n°1 de la Draft 2021, de déjà enregistrer un double-double (11 pts, 10 rbds) ou à Tyasha Harris de lâcher 7 passes décisives en sortie de banc. On a envie de revoir cette équipe de Dallas au complet et avec un peu plus de vécu dans les jambes, mais ce qu’elle a proposé l’espace d’une nuit pousse à attendre avec impatience ses prochaines rencontres.

Pour les Sparks, si on est conscient qu’il s’agit d’une saison de transition après le séisme du départ conjugué de Candace Parker et Chelsea Gray, proposer à nouveau un tel spectacle ne sera pas tolérable.

Les temps forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !