Les Mystics toujours en vie, les Lynx se font plaisir

Washington Mystics 82-74 Atlanta Dream

Les Mystics n’ont plus totalement leur sort en main pour espérer décrocher une place en playoffs. Mais une chose est certaine, il fallait battre Atlanta et c’est chose faite. Et par effet de bord, le Dream est officiellement éliminé de la course aux playoffs.

Même si vous n’avez pas suivi de façon assidue la saison 2021, vous ne devriez pas tomber des nues si je vous annonce que la victoire de Washington tient en grande partie d’une nouvelle performance exceptionnelle de Tina Charles : 26 points et 16 rebonds. En l’absence d’Elena Delle Donne et Myisha Hines-Allen, Tina a même du croquer un peu (28 tirs pris) mais le résultat final est là, les Mystics sont au coude à coude avec New York.

Du côté d’Atlanta, Courtney Williams a encore sorti un très gros match (23pts, 6rbs) mais la mayonnaise ne prend définitivement pas cette saison. L’arrivée de Candice Dupree (6 points à 3/10) n’a pas eu le petit coup de boost espéré et cette saison sera donc a rayer des tablettes au plus vite. Il faudra aussi régler le cas Chennedy Carter : la numéro 4 de la draft 2020 végète dans sa suspension depuis de très longues semaines. Bref, le Dream a clairement du pain sur la planche.

Pour les Mystics, 3 matchs encore : un contre le Chicago Sky, un autre hyper attendu contre New York et enfin la dernière rencontre de la saison contre les Lynx. Comme en 2020, il ne fera pas bon d’être cardiaque et fan des Mystics dans les jours qui viennent.

Minnesota Lynx 89-72 Indiana Fever

Ca parait presque comme la blague de la soirée mais le Fever est toujours dans la course aux playoffs. Pourtant, il n’y a pas eu une grande opposition cette nuit entre Indiana et Minnesota. Les Lynx en ont profité pour roder leurs rotations, pour faire jouer tout le monde (et toutes les joueuses qui ont foulé le terrain ont marqué…) mais la différence de niveau était tout simplement trop grande.

Le Fever a encore 4 matchs à jouer et retrouvera 2 fois Minnesota. Voilà qui devrait aider les Lynx à s’accrocher à la 4ème place du classement sur laquelle Phoenix lorgne dangereusement. Avec l’absence de Breanna Stewart pour la fin de la saison régulière, les Lynx pourraient même espérer une 3ème place.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !