Les Sparks calment Washington, qui peut stopper le Sky ?

Los Angeles Sparks 89-82 Washington Mystics

On a beau être parfois déroutés par Derek Fisher et le pouvoir décisionnel qu’il a acquis chez les Sparks, il faut reconnaître lorsque son équipe – et indirectement lui – fait de bonnes choses. Les Sparks veulent clairement avoir une identité défensive cette saison et parfois, ça marche ! L. A. a fait tomber des Mystics pourtant plutôt en jambes ces derniers temps, en utilisant des armes un peu inattendues.

Les Sparks n’ont pris aucun rebond offensif de tout le match (!), mais ont défendu fort sur le ballon pour résister à Tina Charles (27 points, 10 rebonds) et Leilani Mitchell (26 points), qui redevient la joueuse que l’on connaît après avoir laissé sa place à sa cousine pendant une bonne partie du début de saison. [Notre cher Flo aka MysticsBE réclame d’ailleurs que la jumelle maléfique d’Ariel Atkins, qui a pris sa place depuis l’annonce de la liste olympique et a shooté à 3/14, disparaisse sur le champ] C’est sur un contre d’Amanda Zahui B devant Tina Charles dans le money time que les Californiennes ont conquis un succès en partie provoqué par l’impact énorme de leur banc (53 points à trois !).

Te’a Cooper (26 points à 10/15) et Karlie Samuelson (13 points à 5/5) ont battu leur record en carrière, alors que Brittney Sykes (14 pts) a fait un match two-way de très grande qualité.

Au rayon des records un peu random, Tina Charles est devenue la cinquième joueuse de l’histoire à enchaîner un troisième match consécutif avec au moins 25 points et 10 rebonds, après Candace Parker, Crystal Langhorne, Sylvia Fowles et Elena Delle Donne.

Les Sparks sont 10e et encore en mesure d’attraper le bon wagon en cas de bonne série.

New York Liberty 68-91 Chicago Sky

Il y avait une ambiance de fête au Barclays Center, où le Liberty a enregistré sa plus grosse affluence de la saison pour la venue du Chicago Sky. Kevin Durant et d’autres sommités locales étaient dans la salle et ont vu un un match assez disputé… pendant un quart-temps.

Le Sky est la meilleure équipe de la ligue en ce moment et découpe les adversaires un par un sans faire de quartier. New York l’a vu une nouvelle fois cette nuit… Chicago a passé la seconde dans le 2e quart-temps, achevé sur un très violent 37-13, pour aller décrocher une 7e victoire consécutive (record de la franchise) et poursuivre son ascension au classement. Les joueuses de James Wade n’ont pas eu à se décarcasser et ont collectivement pris le dessus sur le Liberty, toujours limité à l’intérieur et dépendant de son adresse extérieure (4/25 ce coup-ci). Kahleah Copper et Diamond DeShields (18 points toutes les deux) ont saisi l’opportunité de se mettre en valeur.

Pour le déroulé du match, allez comme d’habitude jeter un coup d’oeil au résumé de Clément sur le site de Chicago Sky France ou aux tweets légèrement enivrés de Liberty FR. Nous, on vous laisse sur une preuve que “le groupe vit bien”, sans aucune ironie pour le coup.

https://twitter.com/WNBA/status/1408201764814348292?s=20

Indiana Fever 64-89 Dallas Wings

Et de 15… Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement pour le Fever, lancé dans une entreprise de tanking dont on ne sait pas bien s’il est éhonté ou parfaitement involontaire. Indiana a perdu son 15e match de la saison sur 16 joués lors de la venue de Dallas au Farmers Coliseum d’Indianapolis (rassurez-vous, si vous comptez aller voir un match à l’occasion, pas besoin de forcément appartenir à la confédération paysanne). Les Wings n’ont pas eu grand mal à prendre le dessus sur la troupe de Marianne Stanley.

Comme souvent, Kelsey Mitchell a activé le mode micro-ondes dans le 3e quart-temps en y inscrivant 16 de ses 24 points du soir, mais c’était évidemment bien insuffisant au regard des difficultés de cette équipe à avoir une identité, un style de jeu et une cohérence en termes de minutes distribuées. Le Fever vient de subir une 11e défaite de rang et sera lanterne rouge à la fin de la saison régulière, mais les rookies et les jeunes joueuses continuent d’être limitées à la portion congrue. Soit elles n’ont pas le niveau et c’est au front office qu’il faut en vouloir pour les avoir choisies, soit Marianne Stanley les bride et il faudra se pencher sur la pertinence de la conserver dans quelques mois…

Satou Sabally (15 points, 9 rebonds), Marina Mabrey (14 points), Allisha Gray (13 pts) et Charli Collier (12 pts, 7 rbds) ont fait le plus gros du boulot en attaque. Vickie Johnson a profité de l’occasion pour faire participer 7 remplaçantes, un luxe que n’ont pas toutes les équipes en WNBA cette saison au vu du nombre de blessées.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !