#SSFL Hebdo : Le point sur la Playoffs Week 2

La WNBA a désormais fait ouvert ses playoffs 2021 et avec eux, la Swish Swish Fantasy League continue.

Place donc à notre petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).

Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.

Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici

Les tops picks de la semaine :

  1. Brittney Griner (5$) : 135
  2. Diana Taurasi (4$) : 102
  3. Brianna Turner (3$) : 102
  4. Candace Parker (5$) : 95
  5. Jonquel Jones (5$) : 81
  6. Courtney Vandersloot (5$) : 79
  7. Kahleah Copper (3$) :77
  8. DeWanna Bonner (5$) : 74
  9. Brionna Jones (3$) : 72
  10. Allie Quigley (3$) : 68
  11. Skylar Diggins-Smith (3$) : 67
  12. Alyssa Thomas (5$) : 66
Brittney Griner

On l’attendait comme le choix logique de la semaine et ça n’aura pas manqué. Brittney Griner a fait du sale cette semaine. C’est d’ailleurs tout Phoenix qui se met bien avec un trio de tête made in Arizona. Il faut dire que deux blowout réalisés sur la bouche des Las Vegas Aces, ça aide. En playoffs, Diana Taurasi aura aussi retrouvé des couleurs mais, connaissant l’animal, est-ce vraiment étonnant ? Enfin, comment ne pas mentionner les performances de Kahleah Copper et Brianna Turner, joueuses moins flashy mais en train de réaliser de grosses performances pour leurs équipes.

Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises

A ce stade de la compétition, les surprises se font plus rares et, outre les joueuses mentionnées précédemment, notons que du côté de Vegas, ce sont les joueuses à moindre coût qui se seront distinguées avec Kelsey Plum et Riquna Williams en bordure de Top 12.

Breanna Turner Phoenix Mercury

Les déceptions

Nous n’avons pas pour habitude, dans cette section, de ressortir les performances des joueuses à faible coût mais force est de constater que -8 points pour JiSu Park, ça fait mal. Parmi les joueuses à 4 ou 5 $, la déception est globalement dans le chef des Las Vegas Aces. Qu’il s’agisse de Dearica Hamby, Jackie Young ou même Liz Cambage et A’ja Wilson, toutes ont proposé un score bien en deçà des attentes.

Les absentes

Certaines joueuses ont encore été absentes cette semaine et le seront peut-être encore la prochaine. Si vous les aviez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle.

Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :

  • Angel McCoughtry : 4$

La meilleure compo

Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?

Cette semaine, la composition optimale vous offraient 449 points avec la répartition 5-4-3-2-1. Il vous fallait sélectionner :

  • Brittney Griner : 5$
  • Diana Taurasi : 4$
  • Brianna Turner : 3$
  • Kelsey Plum : 2$
  • Shey Peddy : 1$

Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 7145 points.

Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.

Conseils pour la Playoffs Week 3 !

Les matchs à venir :

Mercredi 6 octobre :
  • Connecticut – Chicago : Game 4
  • Las Vegas – Phoenix : Game 4
Vendredi 8 octobre :
  • Chicago – Connecticut : Game 5 (Si nécessaire)
  • Phoenix – Las Vegas : Game 5 (Si nécessaire)
Dimanche 10 octobre :
  • WNBA Finals : Game 1

Ouh la semaine compliquée qui s’annonce puisqu’il faudra correctement pronostiquer l’issue et la longueur des séries pour déterminer quelles joueuses tireront le mieux leur épingle du jeu.

Dans un premier temps, la question à se poser est : y’aura-t-il un Game 5 ? Et si oui, pour quelle(s) série(s) ? Avantage Chicago et Phoenix donc à l’heure actuelle. Mais une des équipes menées peut-elle inverser la tendance ? Au vu de la physionomie du Game 3 entre Chicago et Connecticut, on aurait tendance à se dire que le Sun a les cartes en main pour essayer en tout cas. Les Aces, de leur côté, présentent un visage tellement méconnaissable depuis deux rencontres que cela n’invite pas à l’optimisme. Dès lors, est-il pertinent de jouer Brittney Griner si l’on estime que Phoenix pliera l’histoire au Game 4, c’est là toute la difficulté de cette semaine.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !