Préparez-vous, il va y avoir du sport ! La Free Agency 2022 va ouvrir ses portes le 1er février, mais des accords peuvent intervenir dès à présent. Soyez complètement à la page en suivant ce moment fort de l’intersaison avec nous au jour le jour !

19
février

Sue Bird confirme son retour et fait un énorme sacrifice

Tata Suzanne, aka Syosset Sue, aka la meilleure meneuse de l’histoire de l’humanité, sera toujours en WNBA la saison prochaine. Comme on le savait depuis quelques semaines, Sue Bird a prolongé d’un an avec Seattle, mais pour un contrat au minimum vétéran (72 000 dollars), ce qui permet à Seattle d’être dans les clous et de rester ambitieux. Un sacrifice digne de la grande dame qu’elle est, tant sa réputation et son niveau de jeu toujours épatant auraient pu lui garantir bien plus d’argent sur le marché.

Source : Seattle Storm

19
février

18
février

Allie Quigley reste aussi, le Sky est armé jusqu’aux dents

On s’en doutait un peu après la nouvelle de la prolongation de Courtney Vandersloot, mais Allie Quigley continuera bien avec le Sky cette année. La meilleure shooteuse de la planète a signé un contrat d’un an pour 135 000 dollars, nettement en-dessous de ce à quoi elle aurait sans doute pu prétendre ailleurs. Le sacrifice de Quigley permet donc à Chicago de conserver le noyau dur (à l’exception de Stef Dolson et Diamond DeShields) de l’équipe championne en titre.

Source : Rachel Galligan

18
février

14
février

La star japonaise Rui Machida aux Mystics

Depuis que Rui Machida et sa surprenante équipe du Japon ont traumatisé la France et la Belgique, on espérait voir un jour la meneuse virtuose tenter sa chance en WNBA. Ce sera le cas dans quelques semaines, puisque Machida s’est engagée avec les Washington Mystics pour un an, avec une invitation au training camp. La point guard nipponne, véritable machine à distribuer des passes décisives du haut de son mètre 62, a de bonnes chances d’être la doublure de Tasha Cloud à la mène, pour faire ses débuts hors de son pays natal à 28 ans.

Source : Kareem Copeland

14
février

12
février

Courtney Vandersloot va finalement rester à Chicago !

Sauf rebondissement de dernière minute, Courtney Vandersloot a finalement décidé de rester à Chicago pour une saison de plus. Ce n’était pas du tout évident ces derniers jours, après la révélation d’une offre mirobolante de la part d’Ekat pour la convaincre de zapper la saison WNBA pour se consacrer à la Russie et l’Euroleague. Holly Rowe avait parlé d’une offre irrespectueuse de la part du Sky pour sa meneuse historique, mais les deux parties sont parvenues à un accord et Sloot participera à l’aventure pour tenter de conserver le titre acquis l’an dernier. On attend encore des nouvelles d’Allie Quigley, que l’on imagine mal quitter Chicago si son épouse y est toujours. Le contrat d’un an laisse présager un scénario au terme de la saison : une signature à Seattle, non loin d’où Sloot a grandi, pour remplacer Sue Bird si sa retraite se confirme. En attendant, le Sky aura Courtney Vandersloot et Julie Allemand sur le poste 1 cette saison et c’est assez fou.

Source : Mechelle Voepel

12
février

10
février

Jazmine Jones relancée par Indiana, Kysre Gondrezick au training camp du Sky

Quelques petits moves d’ajustement ont eu lieu ces dernières heures. Jazmine Jones, dont le fighting spirit était très apprécié jusqu’à ce que le Liberty la coupe il y a quelques jours, a été signée par Indiana. Dans le même temps, l’éphémère sensation marketing du Fever, Kysre Gondrezick, a été invitée à participer ua training camp du Chicago Sky. L’occasion de prouver qu’elle a le niveau pour intégrer un roster WNBA après sa saison rookie très, très compliquée pour une joueuse draftée aussi haut.

Source : Indiana Fever

10
février

08
février

Shey “Clutch” Peddy reste au Mercury

Le roster de Phoenix continue de prendre forme. Après les mouvements clinquants et l’arrivée de Tina Charles, Phoenix ramène l’une de ses joueuses les plus précieuses des derniers playoffs : Shey Peddy. La meneuse clutch et efficace en défense signe pour un an et porte à 10 le nombre de joueuses dont s’occup dans le roster de Vanessa Nygaard.

Source : Indiana Fever

08
février

07
février

Victoria Vivians prolongée par le Fever, Alaina Coates arrive

Après l’arrivée de Bria Hartley et le nouveau contrat signé par Lindsay Allen, le Fever poursuit la confection de son effectif pour la saison à venir. Titulaire à 8 reprises la saison dernière, Victoria Vivians prolonge l’aventure dans l’Indiana. Elle y sera rejointe par l’intérieure Alaina Coates, aperçue pour la dernière fois en WNBA en 2020 sous le maillot des Mystics.

Source : Indiana Fever

07
février

06
février

Les Sparks recrutent Liz Cambage, Jordin Canada et Chennedy Carter !

On a été assez sévères avec Derek Fisher ces dernières années pour reconnaître qu’il est en train de monter une équipe spectaculaire pour la saison à venir. Les Sparks ont fait exploser les réseaux ces dernières heures. Tout d’abord en faisant venir Chennedy Carter dans un trade avec Atlanta, qui récupère Erica Wheeler, le pick n°15 de la Draft 2022 et, plus intéressant, un 1er tour pour 2023. Peu après l’annonce de l’arrivée de la turbulente arrière du Dream, L.A. finalisait la signature de Jordin Canada. Doublure précieuse de Sue Bird ces dernières années, Canada va jouer dans sa ville de naissance pour une saison. L’annonce la plus piquante et que l’on commençait à voir venir, c’est bien évidemment celle de l’accord verbal entre Liz Cambage et les Sparks. Si elles sont à 100% physiquement, Fisher pourra aligner une raquette assez impressionnante avec Cambage et Nneka Ogwumike. L.A. veut avoir son mot à dire face aux autres grosses écuries qui se sont montées cette année !

Source : Rachel Galligan et Ramona Shelburne.

06
février

06
février

Kia Nurse reste à Phoenix

Il restait encore de la place pour un contrat important dans l’effectif clinquant du Mercury. La place va revenir à Kia Nurse, déjà présente la saison dernière. L’arrière de bientôt 26 ans avait manqué les Finales à cause d’une blessure, mais ses prestations ont semble-t-il plu à la direction de Phoenix, qui complète son roster avec une autre All-Star (2019).

Source : Phoenix Mercury

06
février

05
février

Rebecca Allen poursuit avec New York

Excellente avec New York la saison dernière, Rebecca Allen était convoitée sur le marché, surtout une fois les premiers dominos de la Free Agency tombés. Le Liberty est parvenu à convaincre l’Australienne de poursuivre l’aventure. Allen a signé un contrat de 2 ans pour près de 278 K dollars. New York avait trop de monde sous contrat (et doit encore se pencher sur le cas Marine Johannès) et a du coup annoncé se séparer de Jazmine Jones et Leaonna Odom.

Source : Rachel Galligan

05
février

05
février

Le Storm prolonge Stephanie Talbot

Restricted free-agent, l’Australienne Stephanie Talbot continue elle aussi l’aventure en WNBA et avec Seattle. L’ailière a signé un nouveau contrat d’un an pour 72 K dollars.

Source : Seattle Storm

05
février

05
février

Indiana conserve Lindsay Allen

Après le trade pour faire venir Bria Hartley, le Fever commence (un peu) à s’activer sur le marché des agents libres. Lindsay Allen sera de nouveau dans l’Indiana en 2022, comme l’a annoncé la franchise sans dévoiler les termes du contrat. Actuellement en Australie chez les Melbourne Boomers, Allen peaufine son entente avec Tiffany Mitchell, également présente dans l’effectif.

Source : Indiana Fever

05
février

04
février

Tina Charles à Phoenix, énorme coup du Mercury

On savait que Phoenix rêvait d’attirer Tina Charles dans ses filets. On se disait simplement que ce serait compliqué de recruter l’ancienne MVP et meilleure scoreuse de WNBA en titre sur le plan salarial. C’était sans compter l’envie de la joueuse de gagner son premier titre à 33 ans. Tina Charles a signé un deal d’un an pour 108 000 dollars, soit au moins la moitié de ce qu’elle aurait pu décrocher ailleurs. Le Mercury s’offre donc une quatrième championne olympique 2022 après Diana Taurasi, Brittney Griner et Skylar Diggins-Smith.

04
février

03
février

Trade à trois : Julie Allemand à Chicago, Bria Hartley à Indiana, Diamond DeShields à Phoenix

Julie Allemand Bria Hartley Gabby Williams

Comme on vous le disait dans notre article de ce matin, le trade à trois entre Chicago, Indiana et Phoenix a bien eu lieu. Julie Allemand rejoint Emma Meesseman et Ann Wauters au Sky, Bria Hartley débarque elle au Fever, alors que Diamond DeShields passera les deux prochaines saisons au Mercury. Indiana récupère aussi une jolie floppée de futurs picks. Accroche-vous, il y aura d’autres trades dans les jours à venir…

03
février

03
février

Arike Ogunbowale à Dallas jusqu’en 2025

L’avenir des Dallas Wings passe par Arike Ogunbowale. La star de la franchise texane est tombée d’accord pour une prolongation au salaire max jusqu’en 2025. Dallas s’assure trois saisons de la pétaradante arrière élue MVP du dernier All-Star Game et candidate automatique au titre de meilleure scoreuse WNBA chaque saison.

Source : Dorothy Gentry

03
février

02
février

Breanna Stewart re-signe pour un an avec le Storm

Le Storm a confirmé que Breanna Stewart participerait bien à l’aventure de la reconquête du titre en 2022. La superstar du Storm n’a signé que pour un an au salaire supermax et sera donc de nouveau free agent en 2023, date à laquelle New York espérera l’avoir convaincue de rentrer à la maison…

Source : Storm

02
février

02
février

A’ja Wilson en reprend pour 2 ans à Las Vegas

A'ja Wilson Las Vegas Aces

On savait qu’en tant que restricted free agent, A’ja Wilson avait très peu de chances de quitter Las Vegas. La nouvelle s’est confirmée mercredi avec l’annonce de la prolongation de la MVP 2020 pour deux saisons (196K $ en 2022 et 202K $ en 2023), afin de montrer son engagement total avec les Aces.

Source : Aces

02
février

02
février

Monique Billings devrait rester à Atlanta

Intéressante ces deux dernières saisons avec Atlanta, Monique Billings va continuer à participer à la reconstruction du Dream. Les détails du nouveau contrat de l’ailière ne sont pas encore connues, mais c’est un bon coup pour l’équipe désormais coachée par Tanisha Wright par les temps qui courent.

Source : Khristina Williams

02
février

02
février

Minnesota confirme l’arrivée d’Angel McCoughtry

Là aussi on le savait depuis quelques jours, mais la nouvelle n’en reste pas moins surprenante et alléchante. Angel McCoughtry s’est engagée pour une saison avec les Minnesota Lynx. Quoi de plus logique, après tout, que de rejoindre la papesse Cheryl Reeve lorsque l’objectif est de gagner une bague avant de raccrocher ? C’est tout le mal que l’on souhaite à A-Mac.

Source : Lynx

02
février

02
février

Briann January au Storm avant de prendre sa retraite

Comme annoncé la semaine dernière, Briann January débarque bien à Seattle. L’expérimentée meneuse, qui passé les deux dernières saisons avec le Sun, s’est engagée pour un an avec le Storm et participera à l’opération all-in pour tenter de reconquérir le titre. Ce n’est peut-être pas la recrue la plus clinquante de l’été, mais c’est possiblement celle qui sera la plus décisive… Dans son message de présentation, January a indiqué qu’il s’agirait de sa 14e et dernière saison en WNBA.

Source : Storm

02
février

02
février

Jewell Loyd signe un supermax de 2 ans avec Seattle

L’avenir du Storm s’écrira avec Jewell Loyd. C’est finalement pour deux ans que l’arrière de Seattle s’est engagée après avoir été “cored” par la franchise, consciente qu’elle aura du mal à retenir Breanna Stewart au-delà de la saison prochaine. Loyd a signé un contrat supermax pour 228 et 234 millions de dollars en 2022 et 2023.

Source : Rachel Galligan

02
février

01
février

Tiffany Hayes et Nia Coffey confirmées par le Dream

On le savait depuis quelques jours, mais le Dream enregistre officiellement le renfort de Nia Coffey, très intéressante avec les Sparks la saison dernière. Après l’exode massif qui a débuté, il est aussi bon de voir que Tiffany Hayes reste à bord du navire pour un nouveau contrat, elle qui n’a connu que cette franchise depuis son arrivée en WNBA en 2012.

Source : Dream

01
février

01
février

Ce sera la dernière saison de Sylvia Fowles !

Sue Bird ne sera pas la seule légende à quitter la scène la saison prochaine. Sylvia Fowles a signé un nouveau contrat avec Minnesota et la franchise a précisé qu’il s’agirait de la dernière saison de l’immense championne qu’est la meilleure rebondeuse de l’histoire de la WNBA. Espérons que les hommages qui lui seront rendus seront à la hauteur et que les Lynx seront compétitives !

Source : Lynx

01
février

01
février

Jonquel Jones en reprend pour 2 ans avec le Sun

Comme annoncé il y a quelques jours déjà, Jonquel Jones poursuit son avennture dans le Connecticut. La MVP n’a pas signé le contrat d’un an au supermax auquel on s’attendait, mais un deal de deux ans avec un peu de flexibilité pour permettre au Sun de signer la revenante Courtney Williams. Pas de stress pour Curt Miller, sa superstar ne pourra pas partir avant 2024.

Source : Khristina Williams

01
février

01
février

Shatori Walker-Kimbrough et Megan Gustafsson prolongent avec les Mystics, Tianna Hawkins de retour

Au lendemain de la news fracassante du départ d’Emma Meesseman pour Chicago, les fans des Mystics voient arriver trois recrues qui ne calmeront pour le moment pas leur frustration. Il s’agit de retours, puisque Shatori Walker-Kimbrough et Megan Gustafsson étaient déjà là l’an dernier et que Tianna Hawkins était de l’aventure du titre en 2019.

Source : Mystics

01
février

01
février

Breanna Stewart WNBA

Seattle respire : Breanna Stewart et Jewell Loyd vont rester

Pendant quelques heures, un vent de panique a soufflé sur Emerald City. Des rumeurs insistantes indiquaient que Jewell Loyd avait imité Breanna Stewart et accepté un entretien avec New York. Bien que “cored”, la Gold Mamba peut très bien forcer son départ, à l’image de ce qu’a fait Natasha Howard la saison dernière. Si en plus de ça Stewart décidait de signer à New York, on vous laisse imaginer le cataclysme… Il n’en sera rien puisque sauf énorme rebondissement, “Stewie” va signer un contrat supermax d’une saison avec Seattle et sera imitée par Loyd, qui paraphera elle un deal de 2 ans. Les fans peuvent déjà se préparer à une intersaison 2023 compliquée, avec la probable retraite de Sue Bird et les assauts de New York pour Breanna Stewart.

Source : Khristina Williams

01
février

31
janvier

Phoenix trade Kia Vaughn et devrait conserver Sophie Cunningham

Membre de l’équipe de Phoenix qui a atteint les Finales l’an dernier, l’ancienne MIP (2011) Kia Vaughn a été tradée par le Mercury à Atlanta. En échange de l’intérieure de 35 ans, Phoenix récupère un 3e tour de Draft 2023. Le Mercury semble chercher à faire de la place pour se montrer à son tour actif sur le marché de la free agency. A noter que Sophie Cunningham devrait rester en Arizona d’après ses propres dires, elle que l’on disait courtisée par Los Angeles et Indiana notamment.

Source : Rachel Galligan

31
janvier

31
janvier

Incroyable : Emma Messeman vers… Chicago ?!

Une bombe inattendue ! Alors que l’on imaginait seulement deux options pour Emma Meesseman – un retour à Washington ou pas de WNBA du tout – la Belge semble avoir trouvé un accord avec le Chicago Sky. Là où l’intrigue s’épaissit, c’est que cette signature, sauf énorme ristourne salariale de la part d’Emma, implique un autre mouvement de taille au sein du roster des championnes en titre. Un départ des Vanderquigs ? Une retraite de Candace Parker ? Vivement que l’on y voit plus clair…

Source : Rachel Galligan

31
janvier

31
janvier

Le Sky va donner sa chance à Crystal Bradford

Non conservée par Atlanta en raison de soucis extrasportifs (la bagarre pour filer un coup de main à Courtney Williams…), Crystal Bradford va se voir offrir une opportunité de confirmer sa belle saison avec le Dream. C’est le champion Chicago qui a décidé de lui offrir un contrat. On ne sait pas encore s’il s’agit d’une invitation au training camp ou d’un deal en bonne et due forme, les sources divergeant à ce sujet.

Source : Rachel Galligan

31
janvier

31
janvier

Kahleah Copper va prolonger à Chicago, jackpot en vue pour la MVP des Finales

“No Surprises”, comme le chantait le groupe Radiohead. Kahleah Copper, la MVP des dernières Finales, va bien signer un nouveau deal avec le Chicago Sky pour plusieurs années et ce qui devrait ressembler à un contrat max. Les détails seront connus lorsque les franchises auront le droit d’officialiser les signatures, mais la protégée de Candace Parker va donner le sourire à son banquier et permettre une certaine continuité à James Wade. On attend toujours des nouvelles des Vanderquigs, elles aussi en fin de contrat…

Source : Rachel Galligan

31
janvier

31
janvier

Elizabeth Williams nouvelle pivot des Mystics

Washington tient une belle recrue à l’intérieur et ce ne sera pas Tina Charles… Elizabeth Williams, ancienne All-Star, MIP et membre d’un meilleur cinq défensif, va quitter Atlanta pour rejoindre les Mystics. Après la signature de Myisha Hines-Allen, ce renfort semble clairement préparer le départ de Charles, qui sort d’une saison de calibre MVP. Si elle a été aperçue en train de manger avec Sue Bird récemment, on peut aussi se dire qu’un contrat max et un spot l’attendent à Vegas si Liz Cambage ne reste pas…

Source : Howard Megdal

31
janvier

31
janvier

Mercedes Russell reste à Seattle

Le domino Dolson étant tombé, Seattle a obtenu un lot de consolation satisfaisant : la prolongation de Mercedes Russell. Assez courtisée et plutôt à son avantage en AU League ces derniers jours, l’intérieure de 26 ans va poursuivre sa carrière avec le Storm.

Source : Rachel Galligan

31
janvier

31
janvier

Minnesota conserve Layshia Clarendon

Coupée par New York puis récupérée par les Lynx, Layshia Clarendon est devenu un élément important du groupe de Cheryl Reeve la saison dernière. Cette dernière a logiquement verrouillé sa prolongation, qui sera officialisée sous peu.

Source : Star Tribune

31
janvier

30
janvier

Stef Dolson rentre à la maison, elle a choisi New York

On savait que Stef Dolson avait restreint son choix d’équipe à New York et Seattle. L’idée d’un retour à la maison l’a emporté. L’intérieure du Chicago Sky, championne WNBA et olympique ces derniers mois, va rejoindre le Liberty, elle la native de Port Jervis, à 1h30 de voiture de New York City. Un joli coup pour l’équipe coachée par Sandy Brondello en termes d’expérience et de talent.

Source : Chantel Jennings

30
janvier

28
janvier

Seattle s’offre Briann January

Comme pressenti depuis quelques jours, Briann January a choisi de signer pour le Seattle Storm. Membré-clé du Sun depuis deux saisons, l’expérimentée January était en mesure de réclamer un salaire que ne pouvait lui offrir Connecticut sans sacrifice dans l’effectif. Curt Miller a choisi. January est un formidable renfort en termes d’expérience et de génie défensif pour Seattle, qui vise clairement la reconquête du trône. Au passage, cette annonce marque possiblement la fin de l’aventure de Jordin Canada à Emerald City…

Source : Khristina Williams

28
janvier

28
janvier

Angel McCoughtry file chez les Lynx !

On se disait que cette free agency était un peu calme pour le moment. Les Lynx ont décidé de prendre tout le monde par surprise avant l’ouverture officielle du marché. Angel McCoughtry, peut-être la meilleure joueuse à n’avoir jamais remporté la moindre bague, a décidé de rejoindre le Minnesota et sa coach porte-bonheur Cheryl Reeve. On attendait plutôt d'”A-Mac” qu’elle poursuive à Las Vegas après sa saison blanche ou qu’elle fasse un comeback à Atlanta. Elle en a décidé autrement et sera d’une aide précieuse en l’absence de Napheesa Collier, en congé maternité.

Source : Khristina Williams

28
janvier

28
janvier

Myisha Hines-Allen

Myisha Hines-Allen va finalement rester à Washington

On la disait très courtisée par quatre équipes (Indiana, Minnesota, Seattle et New York), mais Myisha Hines-Allen serait sur le point de signer un nouveau contrat avec les Mystics. Cette nouvelle signifie très probablement qu’on ne verra pas Emma Meesseman à Washington cette année. On imagine aussi que l’hypothèse d’un départ de Tina Charles, free-agent également, se trouve renforcée par cette signature à venir de “MHA”.

Source : Rachel Galligan

28
janvier

28
janvier

A'ja Wilson Las Vegas Aces

A’ja Wilson sur le point de prolonger avec Las Vegas

A’ja Wilson a beau être restricted free agent, personne ne semble avoir l’intention de marcher sur les plates bandes des Aces. La MVP 2020 est sur le point de parapher une juteuse prolongation avec la franchise qui l’a draftée, pour un deal portant sur plusieurs saisons. Wilson se sent bien à Vegas et la perspective de travailler sous les ordres de Becky Hammon la ravit. “Sin City” sera compétitif pour plusieurs années sur la simple base de cette signature tant A’ja est devenue une figure incotnournable de la WNBA.

Source : Khristina Williams

28
janvier

27
janvier

Stefanie Dolson du Chicago Sky
© Lorie Shaull

Stef Dolson hésite entre New York et Seattle

Pièce importante du Sky dans la conquête du titre l’an dernier, Stef Dolson va quitter Chicago, sauf revirement de situation. Free agent, la championne olympique de 3×3 a restreint son choix à deux destinations : New York et Seattle. Les deux équipes ont un tout petit peu plus de marge de manoeuvre que le Sky sur le marché et Dolson peut prétendre à un salaire que Chicago ne peut lui offrir puisqu’il faut s’occuper du cas des Vanderquigs et de Kahleah Copper. Dans les deux cas, l’intérieure de 30 ans se retrouvera dans une franchise ambitieuse à laquelle elle apportera son expérience et son leadership plein de bonne humeur.

Source : Chantel Jennings

27
janvier

25
janvier

Riquna Williams

Riquna Williams partie pour rester chez les Aces

L’arrivée de Becky Hammon à la tête des Aces ne s’accompagnera a priori pas d’une révolution au niveau de l’effectif. Riquna Williams, qui reste à ce jour la deuxième meilleure marqueuse de l’histoire sur un match de WNBA (51 points), est sur le point de prolonger l’aventure à Sin City, annonce Khristina Williams. L’arrière de 31 ans était titulaire sous les ordres de Bill Laimbeer la saison dernière et tournait à plus de 10 points par match. Si elle reste bien, il faudra surveiller un éventuel renversement des rôles avec Kelsey Plum, la 6th player of the year 2021.

Source : Khristina Williams

25
janvier

24
janvier

© Lorie Shaull

Jonquel Jones va rester au Sun et toucher le jackpot

A la surprise d’absolument personne, on apprend ce lundi que Jonquel Jones et le Connecticut Sun sont sur le point de finaliser un contrat max sur plusieurs années pour que la MVP 2021 ancre sa carrière à la Mohegan Sun Arena. Comme pour toutes les news jusque-là, il n’y aura pas d’officialisation avant début février, date à laquelle la WNBA autorise les franchises à boucler les deals passés avec les joueuses. Il faut noter qu’apparemment la “Mother of Dragons” va prendre légèrement moins que le supermax, ce qui va donner plus de marge de manoeuvre au Sun pendant la free agency. Un sacrifice qui en dit long sur ses ambitions !

Source : Rachel Galligan

24
janvier

24
janvier

© Lorie Shaull

Courtney Williams de retour au Connecticut Sun ?

Laissée libre par Atlanta au sortir d’une saison où elle a été All-Star mais également impliquée dans des soucis extra-sportifs, Courtney Williams semble sur le chemin d’un retour au Sun. Selon Khristina Williams, l’arrière de 27 ans, finaliste avec Connecticut en 2019 avant un départ plein d’amertume, va venir renforcer son ancienne équipe. Cela signifie que Briann January, annoncée à Seattle, ne restera très probablement pas et qu’un trade est peut-être également dans les tuyaux pour lisser tout ça sur le plan salarial…

24
janvier

23
janvier

© FIBA

Kiah Stokes vers Atlanta

Passée de New York à Las Vegas en cours de saison dernière après 5 ans de bons et loyaux services, Kiah Stokes va découvrir une troisième franchise en WNBA. Selon Rachel Galligan de Winsidr, l’intérieure de 28 ans va s’engager avec Atlanta. Le Dream s’annonce d’ores et déjà comme l’une des équipes les plus actives de l’intersaison. Tiffany Hayes, qui fait partie des meubles, devrait pour sa part prolonger l’aventure après son retour au jeu plutôt satisfaisant en 2021.

23
janvier

20
janvier

Sylvia Fowles, JO de Tokyo
© fiba.basketball

Sylvia Fowles va en reprendre pour un an avec les Lynx

On se demandait si Sylvia Fowles allait poursuivre sa fabuleuse carrière après avoir été à nouveau excellente l’an dernier. Sauf séisme, ce sera le cas. L’intérieur des Lynx a posté sur Instagram une photo d’elle avec le maillot de Minnesota et “HOME” comme légende, alors que plusieurs médias US avaient déjà annoncé ces derniers jours qu’elle ne prendrait pas sa retraite. Autant dire que ça sent très bon.

20
janvier

20
janvier

Te’a Cooper reste bien aux Sparks

Te’a Cooper a accepté de signer sa qualifying offer avec les Los Angeles Sparks et va donc poursuivre sa carrière en Californie jusqu’à nouvel ordre. Derek Fisher s’est réjoui que la meneuse remplaçante débute sa 3e saison en WNBA à Los Angeles.

Source : Khristina Williams

20
janvier

Les game changers 🔥

Superstars ou stars, leur départ renverserait complètement l’échiquier en WNBA !

Breanna Stewart

Seattle Storm

Liz Cambage

Las Vegas Aces >> Los Angeles Sparks

Jonquel Jones

Connecticut Sun

A’ja Wilson

Las Vegas Aces

Courtney Vandersloot

Chicago Sky

Jewell Loyd

Seattle Storm

Sylvia Fowles

Minnesota Lynx

Angel McCoughtry

Las Vegas Aces >> Minnesota Lynx

Sue Bird

Seattle Storm

Emma Meesseman

Washington Mystics >> Chicago Sky

Kahleah Copper

Chicago Sky

Tina Charles

Washington Mystics >> Phoenix Mercury

Les belles pièces 😮

Pas des superstars. Plus des superstars. Ou pas encore des superstars. Mais un point commun : ces joueuses peuvent donner du relief aux ambitions d’une équipe.

Briann January

Connecticut Sun >> Seattle Storm

Allie Quigley

Chicago Sky

Jordin Canada

Seattle Storm >> Los Angeles Sparks

Rebecca Allen

New York Liberty

Riquna Williams

Las Vegas Aces

Myisha Hines-Allen

Washington Mystics

Candice Dupree

Atlanta Dream

Nia Coffey

Los Angeles Sparks >> Atlanta Dream

Kia Nurse

Phoenix Mercury

Tiffany Hayes

Atlanta Dream

Courtney Williams

Atlanta Dream >> Connecticut Sun

Stef Dolson

Chicago Sky >> New York Liberty

Diamond DeShields

Chicago Sky >> Phoenix Mercury

Marine Johannès

New York Liberty

Julie Allemand

Indiana Fever >> Chicago Sky

Layshia Clarendon

Minnesota Lynx

Mercedes Russell

Seattle Storm

Leilani Mitchell

Washington Mystics

Elizabeth Williams

Atlanta Dream >> Washington Mystics

Odyssey Sims

Atlanta Dream

Maria Vadeeva

Los Angeles Sparks

Les role players

Leur arrivée ne changera a priori pas le visage de la ligue, mais elles peuvent s’avérer être des éléments de qualité dans une rotation.

Sophie Cunningham

Phoenix Mercury

Kiah Stokes

Las Vegas Aces

Monique Billings

Atlanta Dream

Crystal Bradford

Atlanta Dream >> Chicago Sky

Rachel Banham

Minnesota Lynx

Te’a Cooper

Los Angeles Sparks

Lexie Brown

Chicago Sky

Theresa Plaisance

Washington Mystics

Jessica Breland

Indiana Fever

Victoria Vivians

Indiana Fever

Astou Ndour

Chicago Sky

Stephanie Talbot

Seattle Storm

Bernadett Hatar

Indiana Fever

Les joueuses de complément 🧩

Leur arrivée ne changera a priori pas le visage de la ligue, mais elles peuvent s’avérer être des éléments de qualité dans une rotation.

Lindsay Allen

Indiana Fever

Reshanda Gray

New York Liberty

Shekinna Strickland

Atlanta Dream

Shatori Walker-Kimbrough

Washington Mystics

Chelsey Perry

Indiana Fever

Stephanie Jones

Connecticut Sun

JiSu Park

Las Vegas Aces

Blake Dietrick

Atlanta Dream

Cierra Burdick

Seattle Storm

Megan Gustafson

Washington Mystics

Maria Conde

Chicago Sky

Alanna Smith

Phoenix Mercury

Karlie Samuelson

Seattle Storm

Shavonte Zellous

Washington Mystics

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !