Il n’y a plus d’équipe invaincue en WNBA, DeWanna Bonner fait parler la poudre

Connecticut Sun – Las Vegas Aces 94-77

C’était le moment attendu de cette semaine. Cette double opposition entre les deux derniers finalistes WNBA, les Las Vegas Aces et le Connecticut Sun, a débouché comme souvent sur un 1-1. Si le Sun a été malmené deux jours plus tôt en affichant une attitude assez éloignée du très haut niveau et en offrant un nombre incalculable de turnovers à une équipe de Vegas qui n’en demandait pas tant, les joueuses de Stephanie White sont rentrées avec un tout autre état d’esprit. Les Aces, sans doute un peu épuisées après 4 rencontres en 7 jours, ont complètement explosé face à l’intensité défensive du Sun.

Les Aces ont semblé complètement hors de solution d’entrée et n’ont jamais pu trouver de rythme pendant toute la rencontre. Personne individuellement n’aura réussi à se mettre en route et la production collective a été bien trop faible pour espérer a minima une chance (18 passes pour 16 turnovers). Cette prestation a d’ailleurs énervé Becky Hammon au point que la coach de Sin City a sorti ses 5 starters en même temps au milieu du 3ème Q, leur a passé un énorme savon, et les a remises en jeu quelques minutes plus tard (pour les suiveurs NBA on reconnaît bien la filiation Greg Popovich).

La piqûre n’aura pas suffi, Connecticut était déjà trop en confiance pour laisser ce match. Le Sun a déroulé son jeu habituel « version White » à base d’intensité défensive, jeu rapide et alternance parfaite entre secteur intérieur et extérieur. Alyssa Thomas, transformée une fois de plus en playmaker e’élite (12 passes) a su parfaitement faire jouer son équipe et alimenter une DeWanna Bonner incandescente.

Parlons-en justement, de DeWanna. Complètement absente mardi soir, l’ailière du Sun a délivré une rencontre d’une qualité rare et à laquelle on ne pouvait décemment pas s’attendre ! Elle a compilé 41 points et 7 rebonds à 70% aux tirs, sans perdre le moins ballon. Avec cette performance, elle réalise non seulement son record en carrière à 35 ans, mais également celui de sa franchise et égale une performance réalisée à une seule reprise en WNBA par la légendaire Cynthia Cooper en 1997 ! 

L’ancienne joueuse de Phoenix a expliqué après le match qu’elle sortait tout simplement, selon elle, de l’un des pires matchs de sa carrière. La recette pour rebondir ? Ses jumelles Cali et Demi (nées de sa relation passée avec Candice Dupree) l’ont attendue après le match pour lui redonner le moral et lui faire oublier sa prestation. Avant cette deuxième opposition en trois jours, Bonner et Alyssa Thomas – qui sont désormais ensemble si vous suivez un peu le courrier des coeurs en WNBA – ont emmené les jumelles à la plage et Cali a “donné ses superpouvoirs” à sa mère pour qu’elle réussisse un grand match. Force est de constater que la technique a sacrément bien marché !

Au final, Connecticut continue d’impressionner par la qualité de son collectif et reste plus que jamais deuxième de la ligue avec un magnifique bilan de 7-2. Las Vegas, pour sa part, va souffler un peu et tenter de repartir de l’avant après ce contrecoup, pour ne pas oublier l’excellente entame réussie jusque-là.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !