3-0 pour LA face à Chicago : le Sky encore et toujours en échec

63
-
68

Chicago : Kahleah Copper 15 pts, 5 rbds ; Ruthy Hebard 14 pts, 10 rbds
Los Angeles : Erica Wheeler 22 pts, 5 rbds ; Amanda Zahui B 13 pts, 10 rbds ; Te’a Cooper, 13 pts

Ce sont deux effectifs fortement touchés par les blessures qui s’affrontaient ce soir, pour la troisième fois de la saison. Si les filles de Chi-town avaient la joie de retrouver Allie Quigley sur le terrain après deux semaines d’absence en raison d’une blessure au tendon, elles devaient néanmoins composer sans Candace Parker, toujours en convalescence suite à une blessure à la cheville. Quant à l’équipe de Derek Fisher, elle était contrainte de se passer du double-apport des soeurs Ogwumike.

Après une série de six défaites, il y avait sans doute ici une occasion à saisir pour le Sky. Malheureusement, les efforts déployés par les filles de Chicago pour revenir au score à plusieurs moments de la rencontre n’auront pas payé, et la soirée s’est soldée par une nouvelle défaite frustrante pour Chi-town et ses supporters.

Il faut dire que le début de la recontre n’avait guère été prometteur : de trop nombreux turn-overs et plusieurs oublis défensifs ont rapidement mis le Sky en difficulté (14-21 à la fin du premier quart-temps), qui plus est face à des Sparks adroites et inspirées. Il fut surtout difficile pour la défense du Sky de calmer les ardeurs d’Erica Wheeler, qui avec ses 22 points et 5 rebonds, signe sa meilleure performance de la saison.

https://twitter.com/WNBA/status/1401285736373096452?s=20

Les filles de James Wade n’étaient pourtant pas loin de réaliser le hold-up. Un temps mené de plus de dix points, le Sky avait réussi à refaire son retard — et même à prendre l’avantage — au cours du troisième quart-temps (49-47). C’est la sophomore Ruthy Hebard, en double double sur la soirée, qui avait redonné de l’espoir à son équipe grâce à ses prises de position très intéressantes dans la raquette et à son efficacité sous le cercle. Mais ni ses quatorze points, ni les quinze de Kahleah Copper, n’auront finalement suffi à faire la différence…

En plus d’un début de match raté, c’est d’un défaut de lucidité dans les minutes décisives de la rencontre dont le Sky aura souffert une fois de plus ce soir. Charge à James Wade de trouver rapidement des solutions pour remettre son navire à flot, ou le Sky, qu’on imaginait possiblement voguer vers le titre, pourrait ne bientôt plus pouvoir éviter le naufrage.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !